Besoin ou non d'une résponsabilité civile ??
Résolu
ChristoInfo
Messages postés
726
Statut
Membre
-
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai une petite question mais tout d'abord je m'explique :
Voilà donc j'ai 20 ans je suis étudiant en contrat d'apprentissage (alternance), je possède une assurance auto à la MATMUT au tiers, Je vie chez mon père (appartement F3 assuré MATMUT)
Ma question est :
Es-t-il obligatoire de prendre pour moi une assurance responsabilité civile vivant chez mon père ? sachant que j'en possède une avec l'assurance pour ma voiture et que mon père l'a aussi pour l'appartement.
En vous remerciant par avance
Christoinfo,
J'aurai une petite question mais tout d'abord je m'explique :
Voilà donc j'ai 20 ans je suis étudiant en contrat d'apprentissage (alternance), je possède une assurance auto à la MATMUT au tiers, Je vie chez mon père (appartement F3 assuré MATMUT)
Ma question est :
Es-t-il obligatoire de prendre pour moi une assurance responsabilité civile vivant chez mon père ? sachant que j'en possède une avec l'assurance pour ma voiture et que mon père l'a aussi pour l'appartement.
En vous remerciant par avance
Christoinfo,
A voir également:
- Besoin ou non d'une résponsabilité civile ??
- Responsabilité civile - Guide
- Attestation responsabilité civile - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Responsabilité civile ordinateur cassé - Forum Assurances
- Responsabilité civile lien de parenté ✓ - Forum Assurances
4 réponses
Bonjour,
Laisse de côté l'assurance de ta voiture qui n'a rien à voir là-dedans.
Ton père semble avoir une multirisques habitation. Consulte ce contrat avec ton père. Tu devrais y trouver la réponse.
Laisse de côté l'assurance de ta voiture qui n'a rien à voir là-dedans.
Ton père semble avoir une multirisques habitation. Consulte ce contrat avec ton père. Tu devrais y trouver la réponse.
exact, il y a marqué Responsabilité civile, et Responsabilité civile et familiale ca voudrai dire que je n'en ai pas besoin ?
Dans les conditions du contrat il doit y avoir un chapitre dans lequel il est précisé qui il faut entendre par assuré.
Exemple (MACIF)
Au titre des présentes garanties on entend par Assuré :
.........
- Leurs enfants majeurs ou mineurs émancipés, célibataires, n'ayant pas de ressources propres.
.........
C'est un truc comme ça qu'il faut chercher dans le contrat de ton père.
Exemple (MACIF)
Au titre des présentes garanties on entend par Assuré :
.........
- Leurs enfants majeurs ou mineurs émancipés, célibataires, n'ayant pas de ressources propres.
.........
C'est un truc comme ça qu'il faut chercher dans le contrat de ton père.