Problème avec mon assureur

leurasienne - 30 oct. 2009 à 23:30
davida1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 18 oct. 2013 à 18:26
Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir des conseils concernant des prélèvements que mon assurance voiture effectue sur mon compte.
Le topo:
En février 2008, j’ai souscrit temporairement à une assurance auto chez Europe Assurance (courtier de IPAC 64). Une attestation provisoire d’assurance m’avait été donnée car je n’avais pas encore la carte grise du véhicule que je venais d’acheter, une Renault Mégane II. Je devais donc joindre la carte grise de la voiture pour pouvoir souscrire définitivement au contrat d’assurance.
Malheureusement j’ai été victime d’une escroquerie concernant la vente du véhicule. J’ai récemment déposé une plainte contre le propriétaire.
Comme j’ai porté toute mon attention à cette affaire, je me suis rendu compte tardivement que l’on continuait à me prélever la cotisation mensuelle d’assurance après la date de fin d’assurance provisoire du mois de mars.
J'ai expliqué mon problème à mon conseiller chez Europe assurance (courtier) qui m'a renvoyé vers l'assureur IPAC 64. J'ai donc envoyé à ces derniers une lettre expliquant mon problème et mon incompréhension face aux prélèvements qu'ils effectuent sur mon compte en leur joignant bien évidemment mon dépôt de plainte contre le propriétaire de la voiture ainsi que la photocopie de mon attestation d'assurance.
Puis à ma grande surprise ils m'ont réclamé de leurs envoyer l'original de l'attestation provisoire d'assurance.
Je trouve bizarre leur demande?
De plus impossible de les rencontrer, ils ne prennent pas de RDV. Ils m'ont certifié que c'était légale de me prélever les sommes alors que je n'ai pas fait parvenir ma carte grise et que je n'ai pas reçu de lettre d'informations après la fin de mon attestation provisoire d'assurance.

Qu'en pensez vous? Devrais-je envoyer l'original de mon attestation provisoire d'assurance? Pensez -vous que je puisse me faire rembourser les sommes prelevées?

Merci par avance...

6 réponses

davida1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 5
18 oct. 2013 à 18:26
Pour trouver des solutions fiables à toutes les questions concernant l'assurance auto temporaire
Contactez zrida au 01 82 83 27 57 ou visitez en ligne http://assurance-auto-temporaire.net
5
Qu'est-ce à dire
31 oct. 2009 à 00:23
Mettez un terme en recommandé avec accusé de réception en rappelant par une phrase : « Comme je vous les indiquais dans mes courriers précédents. » Joigniez la photocopie de votre plainte, puis allez à votre banque et retirez toute autorisation de prélèvement.

Ne passez jamais par un courtier d’assurance, il vaut mieux avoir à faire à un assureur qui dispose d’un réseau d’agence.

Pour tout problème, il y a l’autorité supérieure des courtiers en assurances ou des assurances.
Médiation Assurance

11, rue de La Rochefoucauld
BP 907
75424 PARIS CEDEX 9

Tél : 01 53 32 24 48

Sinon, je vous invite à lire un livre de droit écrit y compris pour les non-initiés en la matière.
https://www.eyrolles.com/Droit/Livre/droit-des-assurances-9782711011742/
1
Faites examiner votre cas et les conditions de résiliation propres à votre contrat par une association de consommateurs.
1
Qu'est-ce à dire
31 oct. 2009 à 00:26
Mettez un terme en recommandé avec accusé de réception en rappelant par une phrase : « Comme je vous les indiquais dans mes courriers précédents. » Joigniez la photocopie de votre plainte, puis allez à votre banque et retirez toute autorisation de prélèvement.

Ne passez jamais par un courtier d’assurance, il vaut mieux avoir à faire à un assureur qui dispose d’un réseau d’agence.

Pour tout problème, il y a l’autorité supérieure des courtiers en assurances ou des assurances.
Médiation Assurance

11, rue de La Rochefoucauld
BP 907
75424 PARIS CEDEX 9

Tél : 01 53 32 24 48

Sinon, je vous invite à lire un livre de droit écrit y compris pour les non-initiés en la matière.
Droit des Assurances, de Jérôme Bonnard, prendre l’édition la plus récente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leurasienne
31 oct. 2009 à 11:20
Merci pour votre réponse "Qu'est -ce à dire"
0
Bonjour, je confirme qu'IPAC64 est une bande d'escrocs.
Assuré automobile chez eux suite à un malus... Pas vraiment le choix donc (obligation légale de s'assurer et ils en profitent bien sûr...). Ils pratiquent des tarifs EXORBITANTS et, quand je suis repassé en bonus, refusent de résilier mon contrat 20 jours avant l'échéance (ce qui est pourtant prévu par la loi Chatel) sous prétexte que je n'ai pas mentionné ladite loi dans ma lettre de résiliation. Cette société de malfaiteurs organisés mérite un sérieux redressement judiciaire et le code des assureurs d'être revu de fond en comble pour que de tels cas ne soient plus possibles!!!!
0
Bonsoir John,

Nous rencontrons en ce moment exactement le même problème.
Comment avez-vous fait pour vous débarasser de ses ecros??
Nous un coup il nous disent que l'on ne repsect pas le délai ( chose fausse, nous nous sommes bien renseigné avant) un coup nous n'avons pas précisé en motif la loi Châtel.
Preuve d'un mensonge et d'une arnaque
0
Bonjour marine je connais exactement le meme probleme que vous en ce moment avec cette bande de voleur, des tarifs enormes et je suis dans l.impossibiliter de me desouscrire :( avez vous troivez une solution svp ? Et si vous en avez une pouriez vois me la communiquer svp ? en attente d une reponse de votre part, cordialement. Florian
0
nrik94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 09:40
Bonjour tout le monde je rencontre exactement le même pour ne pas avoir mentionné loi chatel dans mon recommandé qu'avez vous fait merci!!
Des grands escros Ipac64
0
Je suis dans les mêmes tumultes avec IPAC64 actuellement avec un refus catégorique de résilier mon contrat suite une augmentation des tarifs sans m'avoir prévenu à l'avance.
Ils ont pourri mon dossier d'assurances en mettant résilié pour non-paiement et décide de me poursuivre en justice pour que je leur paie un an d'assurances mais je ne vais pas me laisser faire. Je vais saisir un juge de proximité et s'il faut engager des moyens je m'endetterai pour défendre juste pour le principe.
En attendant, merci de diffuser le message auprès de vos proches et vos réseaux pour éviter que d'autres pauvres consomateurs ne soient pas embeté comme nous l'avons été par IPAC64.
0