Bijoux volés

QOS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 26/10/2013 à 17:49
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 27 oct. 2013 à 10:58
Bonsoir

j 'ai laissée une montre GUESS à la bijouterie pour mettre une pile , 4 seimaines apres la directice m'appel pour m'annoncer que l'atelier a ete voler et que ma montre a donc disparue .
Je doit donc leur communiquer ma factures , pour pouvoir obtenir le m^me modele ou autre chose .
Ma question :

Si dans le cas ou le modéle de ma montre n'est plus disponible ( surement elle a plus de 2 ans ) ils doivent de donner une autre pour le même prix , à savoir que celle que j'ai achetée était moins chere qu'en bijouterie ,je l'ai acheter chez cdiscount , vont t il me rembourser la somme du prix que j'aurais du payer chez eux ou celui que j'ai acheter ?
Comme j' ai dit à madame la directrice , si j' ai achetée la mienne 90€ je ne trouverais surement pas un modele chez vous à ce tarif , dont il va en venir de ma poche ....

Pouvez m'éclairer merci

1 réponse

guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 10
27 oct. 2013 à 10:58
Bonjour,
la directrice n'a aucun devoir de vous donner un autre bijou en compensation.
Par contre, elle ira déposer une plainte, et c'est son assurance qui remboursera tous les clients, en numéraire en général.
Après c'est la bijouterie qui décide de faire fonctionner son assurance ou bien de dédommager ses clients avec d'autres bijoux sans passer par l'assurance...
0