Prise en charge assurance dégradation

JeanDesj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 21:17
 droit au but - 26 oct. 2013 à 23:44
Nouveau sur ce forum, j'espère que quelqu'un prendra le temps de lire ce message de demande d'aide.

Je suis propriétaire d'un logement. Cet appartement est en gestion dans une agence. J'ai souscrit une assurance vacance locative, impayés et dégradations. Le locataire a cessé de payé début 2012 et l'assurance a effectivement pris le relais. Jusqu'ici pas de problème. Le souci c'est qu'il a fallu 1 an et demi pour expulser le locataire et que l'assurance qui couvrait les dégradations a été arrêtée en juillet 2012 alors que l'agence a continuée de me prélever la cotisation. Actuellement après expulsion en Août 2013 et état des lieux en septembre je me retrouve avec une remise en état d'environ 2000,00 € qui ne sont couverts par personne. L'agence ayant continuée de me prélever la cotisation d'assurance pour ces dégradations est responsable de la situation et devrait prendre en charge ces travaux. Surtout qu'elle me réclame aussi la part qui normalement est due par le locataire.
Merci de m'éclairer car j'avoue mon impuissance face à cette situation. L'agence veut que les travaux soient réalisés rapidement car elle a un nouveau locataire, et elle m'impose un nouveau montant de ce loyer à la la baisse d'environ 40,00 €

Merci d'avance

1 réponse

droit au but
26 oct. 2013 à 23:44
Bonsoir

Je vous conseille de saisir un huissier, un juge, faites constatez ainsi le problème puis portez plainte.

Et n'oubliez pas de dire "bonjour" ça n'est pas gênant pour moi mais certains modérateurs sont très à cheval sur la politesse :p
0