Bonus du second conducteur

DadaUfo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 21:00
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 16 avril 2014 à 09:23
Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je vous expose mon cas: assuré sur une voiture en second conducteur depuis 2009, je viens d'acquérir une moto 125.

Mon assureur m'annonce que j'ai bien un bonus de 0.72 mais que celui-ci n'est valable que sur une voiture et chez eux. Ils m'ont envoyé le relevé d'information: je suis bien mentionné comme conducteur secondaire mais n'apparait que le bonus de mon père (même s'il n'est pas explicitement mentionné que c'est le sien, il apparaît 0.50)...

De ce fait, pour la moto je suis contraint de repartir d'un coefficient de 1.00 (chez mon assureur ou ailleurs) et autant dire que les prix ne sont pas les mêmes.

Cette pratique de mon assureur est-elle normale/légale? Y a t il un moyen quelconque d'obtenir un justificatif de mon bonus?

Par avance, merci à vous et bonne soirée.

2 réponses

Bonjour,
C'est à votre nouvel assureur de faire le calcul de vos antécédents d'assurances et d'appliquer le coefficient de réduction majoration (Bonus/Malus).
Celui ci s'applique à l'auto mais en règle général, peut également être imputé à la moto.
Faites le tour des assureurs.
Cordlt
1