PC cassé et responsabilité civile

babyjaguar71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 15:00
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 avril 2014 à 13:10
Bonjour,

J'ai fait tomber le PC de mon copain. Il n'habite pas chez moi mais il est venu vendredi et je l'ai fait tomber.

Il est furieux c'est atroce. Le disque dur a été endommagé ... on a fait faire un devis chez chronodisk il y en a pour plus de 1000 € !!

J'ai appelé mon assureur pour voir s'ils peuvent prendre en charge et je vois que les assurances sont très prudentes. avant de faire ma déclaration pourriez-vous me dire et je vous en remercie, ce qu'il convient d'éviter comme erreur dans la déclaration ?

Je vous remercie,

3 réponses

Bonjour,
Sur le plan "juridique" puisque c'est votre demande, chacun doit adresser sa version des faits à son assureur respectif en relatant le plus précisément possible les faits.
La date, la désignation du bien, l'endroit où il se trouvait et la faute commise.
Le propriétaire du Pc doit également fournir à son assureur la facture d'achat.
Cordlt
0
Un disque dur ne coute pas 1000 euros
-1
Je me suis mal exprimée, c'est la tentative de restauration du disque dur qui coûte 900 h.t !
Donc sue le plan juridique auriez vous un conseil à me prodiguer ?
0
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
8 avril 2014 à 12:09
bonjour

on a fait faire un devis chez chronodisk il y en a pour plus de 1000 € !!

à ce prix là , changez l'ordinateur !!!!

Je me suis mal exprimée, c'est la tentative de restauration du disque dur qui coûte 900 h.t !

récupérer des données sur un DD endommagé juste par un choc , rien de plus facile pour un professionnel ( environ 200 euros )

à votre place , j'irais faire établir des devis chez d'autres

cdlt
-2
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
8 avril 2014 à 13:10
Heu, je suis désolé, le prix ne me choque pas...
En général, le devis se fait au Gigabyte, donc pour un gros disque dur, ça peut facilement monter très haut.

Après, selon le type de problème, et la qualité du service, les prix peuvent varier...

Maintenant, faut aussi décider du prix qu'on donne aux données.
Si y'a le seul exemplaire du master sur lequel on a passé 3 ans, alors oui, ça vaut 1000 euros.
Si c'est juste des films et de la musique, ça n'en vaut pas la peine.
0