Probleme MMA cotentieux huissier

Résolu/Fermé
hydrangea - 2 mars 2010 à 18:19
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 avril 2014 à 11:27
Bonjour,


je fais appel a votre générosité de lecteur et solliciterai une réponse afin d'éclairer ma lanterne et celles des internautes la derrière présent.Le sujet concerne la société battarde M.M.A et sa mutuelle santé.Je m'explique,j'ai signé un contrat santé transfrontalier en mai 2009 dans une agence M.M.A en alsace que je n'ai
pas pu honorer en fin d'année suite a des difficultés financière et une perte d'emploi survenu courant décembre.Je vous laisse imaginer les conséquences,résiliation du contrat et le paiement de l'ensemble des cotisations dues pour l'année d'assurance en cours qui s'élève a 980 E.Depuis le mois de décembre je n'ai pas pu m'acquitter de cette dette,je suis au chômage sans indemnisation jusqu'à présent et la société M.M.A a transmis le dossier a un service de contentieux qui m'adresse régulièrement des lettres de recouvrement sans accusé de réception tout en se sucrant au passage des frais de dossier.Ne pouvant toujours pas payer,faute de moyen,le con-tentieux a fait parvenir le dossier chez un huissier de justice qui vient de m'adresser un courrier toujours sans accusé de réception mentionnant "dernier avis avant poursuite"
Est ce que ces poursuites sont légales?
L'huissier de justice peut-il entamer une procédure devant les tribunaux?
A qui dois-je m'adresser pour régulariser ma situation,MM.A,contentieux,huissier?
Je suis désespérer,pouvez-vous m'éclairer?

10 réponses

recouvrement
23 juil. 2010 à 16:23
.ne payez rien surtout. Sans titre exécutoire ils ne peuvent rien faire. Et surtout pas faire appel à un huissier pour saisie (les frais d'huissier seraient à leur charge et sans titre exécutoire l'huissier ne pourrait qu'essayer un recouvrement à l'amiable)
Si la compagnie engage des poursuites alors il sera toujours à temps de régler la somme due (ou pas...) initiale , et surtout de s'expliquer devant un juge avec des arguments de bonne foi.
Ne vous laissez pas intimider , beaucoup de société sans scrupule utilisent ces services de compagnies de recouvrement bidon dont fait partie le "service central de contentieux" qui n'a rien d'un organisme reconnu ou public comme son titre ronflant pourrait le laisser croire
cf avis : http://www.ciao.fr/Huissier__Avis_1290358
46
Je vous remerçie beaucoup pour votre soutien,entre temps je me suis renseigné et j'ai appris que l'huissier n'a pas plus de pouvoir que la société de recouvrement et ne peut intenter une action en justice,c'est de l'intimidation voir pire,de l'abus....
En tout cas ,je vous transmet toute ma gratitude pour avoir apporté un peu plus de clarté a ma situation,mille merçi.....
1
Voici un détail de cette société
SOERVICE CENTRAL DE CONTENTIEUX
SIRET 51237555100011
Siège social 2 Place George Sand 18000 BOURGES
Président M. SUMMA Gilbert (21.08.1961)
Téléphone: 0248661372 / 0248697830
Fax: 0248690397
Immatriculation 12-05-2009 : 1 année d'expérience dans le domaine ... MMA les aime jeunes
On peut dire qu'avec de telles pratiques et le référencement internet il passeront pas la 2eme année
il va de soit que : VOUS NE DEVEZ SURTOUT JAMAIS RIEN PAYER A CET ESCROC NI A SON AMI HUISSIER (SCP Brunet , qui accepte de prêter son tampon pour rendre la menace plus tangible au bout du 6em avis , qui pour l'occasion est sur papier bleu lol )
0
SERVICE CENTRAL DE CONTENTIEUX pardon , qui peut corriger l'orthographe ça aide au référencement google ;)
0
autre dénomination SAS SOCIETE EUROPEENNE DE RECOUVREMENT ET ENCAISSEMENTS (SEDREE)
0
merçi beaucoup pour ces détails au combien précieux,je commence a y voir clair sur les agissements frauduleux de ces escrocs
sincère remerciement et paix aux hommes de bonnes volonté....
1