Probleme MMA cotentieux huissier

Résolu/Fermé
hydrangea -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je fais appel a votre générosité de lecteur et solliciterai une réponse afin d'éclairer ma lanterne et celles des internautes la derrière présent.Le sujet concerne la société battarde M.M.A et sa mutuelle santé.Je m'explique,j'ai signé un contrat santé transfrontalier en mai 2009 dans une agence M.M.A en alsace que je n'ai
pas pu honorer en fin d'année suite a des difficultés financière et une perte d'emploi survenu courant décembre.Je vous laisse imaginer les conséquences,résiliation du contrat et le paiement de l'ensemble des cotisations dues pour l'année d'assurance en cours qui s'élève a 980 E.Depuis le mois de décembre je n'ai pas pu m'acquitter de cette dette,je suis au chômage sans indemnisation jusqu'à présent et la société M.M.A a transmis le dossier a un service de contentieux qui m'adresse régulièrement des lettres de recouvrement sans accusé de réception tout en se sucrant au passage des frais de dossier.Ne pouvant toujours pas payer,faute de moyen,le con-tentieux a fait parvenir le dossier chez un huissier de justice qui vient de m'adresser un courrier toujours sans accusé de réception mentionnant "dernier avis avant poursuite"
Est ce que ces poursuites sont légales?
L'huissier de justice peut-il entamer une procédure devant les tribunaux?
A qui dois-je m'adresser pour régulariser ma situation,MM.A,contentieux,huissier?
Je suis désespérer,pouvez-vous m'éclairer?

10 réponses

recouvrement

.ne payez rien surtout. Sans titre exécutoire ils ne peuvent rien faire. Et surtout pas faire appel à un huissier pour saisie (les frais d'huissier seraient à leur charge et sans titre exécutoire l'huissier ne pourrait qu'essayer un recouvrement à l'amiable)
Si la compagnie engage des poursuites alors il sera toujours à temps de régler la somme due (ou pas...) initiale , et surtout de s'expliquer devant un juge avec des arguments de bonne foi.
Ne vous laissez pas intimider , beaucoup de société sans scrupule utilisent ces services de compagnies de recouvrement bidon dont fait partie le "service central de contentieux" qui n'a rien d'un organisme reconnu ou public comme son titre ronflant pourrait le laisser croire
cf avis : http://www.ciao.fr/Huissier__Avis_1290358
46
Hydrangéas

Je vous remerçie beaucoup pour votre soutien,entre temps je me suis renseigné et j'ai appris que l'huissier n'a pas plus de pouvoir que la société de recouvrement et ne peut intenter une action en justice,c'est de l'intimidation voir pire,de l'abus....
En tout cas ,je vous transmet toute ma gratitude pour avoir apporté un peu plus de clarté a ma situation,mille merçi.....
1
lucien

Voici un détail de cette société
SOERVICE CENTRAL DE CONTENTIEUX
SIRET 51237555100011
Siège social 2 Place George Sand 18000 BOURGES
Président M. SUMMA Gilbert (21.08.1961)
Téléphone: 0248661372 / 0248697830
Fax: 0248690397
Immatriculation 12-05-2009 : 1 année d'expérience dans le domaine ... MMA les aime jeunes
On peut dire qu'avec de telles pratiques et le référencement internet il passeront pas la 2eme année
il va de soit que : VOUS NE DEVEZ SURTOUT JAMAIS RIEN PAYER A CET ESCROC NI A SON AMI HUISSIER (SCP Brunet , qui accepte de prêter son tampon pour rendre la menace plus tangible au bout du 6em avis , qui pour l'occasion est sur papier bleu lol )
0
lucien

SERVICE CENTRAL DE CONTENTIEUX pardon , qui peut corriger l'orthographe ça aide au référencement google ;)
0
lucien

autre dénomination SAS SOCIETE EUROPEENNE DE RECOUVREMENT ET ENCAISSEMENTS (SEDREE)
0
hydrangeas

merçi beaucoup pour ces détails au combien précieux,je commence a y voir clair sur les agissements frauduleux de ces escrocs
sincère remerciement et paix aux hommes de bonnes volonté....
1
carl

Bonjour,

Service Central de Contentieux , de Bourges : Harceleurs, utilisant des moyens illégaux.

j'ai un problème avec MMA, j'ai refusé de payer ma cotisation de mutuelle en janvier dernier pour augmentation abusive (plus de 15% d'augmentation), et zou ça y est j'ai droit aux courriers du Service central de Contentieux de Bourges.

Peut-on attaquer ces gens, MMA et compagnie, pour les faire cesser ce harcèlement qui semble être illégale??
carl
6
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

rassurez vous ce n'est pas tres serieux
il faut un titre executoire
3
onyarrivera

j ai le meme pb mon ami .... Les soucis de la maison engendre parfois d'autre soucis ... et ca fais boule de neige bref .
Ecoute je leur ais dit que je ne pouvais pas payer la dite somme (1023E75)
alors je leur ais proposer tout desolé un échelonnement , une gentille dame au tel ma demandée combien je pouvais mettre , 20 e par mois... elle ma arrondit a 26e25 pendant 3 ans.. fais en autant et classe tous ca dans un jolie dossier !
n'est pas peur en faisant ça tu n auras aucune saisie sur salaire si tu peux certain mois tu donne plus
voila souhaitons nous du Courage !!!
et remercions notre chère président qui plane au dessus de nos tête avec son super mega avions presidentiel
je t en foutrais moi !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloup123 Messages postés 5 Statut Membre

Les frais qu'ils réclament augmentent, certes, mais la plupart sont des pures fantasmes. Une personne se déclare insolvable et il est absurde de lui facturer des frais supplémentaires. Et ceci pour s'engraisser sur le dos de la personne en précarité (chômage ou autre).
Ca commence déjà par les frais de cette boîte de contentieux qui peut écrire et appeler autant qu'elle veut (pensez à bloquer leurs deux numéros de téléphone et si jamais vous en êtes en dehors de la zone "02", vous bloquez tous les numéros commençant pas 02 également). Vous ne leurs devez RIEN.
Vous devez - éventuellement - de l'argent à la MMA, mais pas à nos amis de Bourges. Si jamais vous pouvez régler, vous réglez ce que vous devez à la MMA directement. Ils sont dont l'obligation d'encaisser le chèque (sinon vous l'envoyez pas recommandé et le montrez au juge).
Vous n'avez pas à payer le contentieux tant que celui-ci n'est pas confirmé par un juge !
En ce qui concerne l'huissier, il coûte cher et est à payer par la MMA si jamais vous êtes insolvable. Et déjà il sera payé bien moins à ce qu'il réclame, étant donné qu'il sera payé par l'article 700 (remboursement à moindre frais) qui ne prend pas compte des désirs et fantasmes des uns et des autres. On ne s'engraisse pas sur la précarité !
Reste la question à partir de quel montant la MMA prend le risque de prendre le tout en charge. Sûrement pas pour quelques euros.........
2

IL s'ajoute également le fait que si jamais vous n'avez pas payé votre mensualité ou pas résilié à temps, elle va vous résilier le contrat pour non paiement, tout en vous réclamant de régler une année entière. C'est complètement absurde et aucun juge sensé acceptera cette "dette".
Pourquoi on paierait une assurance en plus d'avance qui a été résilié et qui donc n'existe pas ?
Mais le juge saura faire la part des choses et l'attendre peut s'avérer bien moins cher que de payer tous ces frais imaginaires de ces gens..........A vous de voir et ça dépend le cas..........
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

3 ans après!!! heureusement que tu es passé par là, sinon ....nous serions tous morts idiots.
0
VERO

TU A AVEC TON ASSURANCE HABITATION UNE AIDE JURIDIC IL S OCCUPE DE TOUS MAIS IL NE FAUT PAS PAYER CAR CELA VOUDRAIS DIRE QUE TU AS LES MOYEN ALORD QUE TU EST AU CHOMAGE COURAGE
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Quel est l'organisme de recouvrement ?

L'huissier est-il de votre "region" ?
0
hydrangea

Tous d'abords je vous remercie de porter de l'intéret a ma situation.
L'organisme de contentieux se nomme SERVICE CENTRAL DE CONTENTIEUX situé a Bourges ainsi que l'huissier de justice SCP DIDIER BRUNET et associés.Je pense qu'ils doivent fonctiionner en partenariat,se refilant les dossier afin d'exercer plus de pression.Connaissez-vous ces organismes?
Je n'ai toujours pas de solution concret a ce probleme,si seulement l'assureur pouvait prendre en compte que je ne perçois aucun revenu et annuler ses poursuites.Je vous remercie tout de même de votre aide....
1
Chritinna Messages postés 1 Statut Membre

Votre assurance santé ne peut rien contre vous tant que le dossier n'est pas passé devant un juge comme vous l'a expliqué « Recouvrement ». D'autre part, vous je vous conseille de vous rapprochez d'une association qui lutte contre le surendettement : elle peut vous conseiller et aider.

Personnellement, j'ai une mutuelle qui prévoit les pertes d'empois et les difficultés financière. Elle permet une exonération de cotisation temporaire dans ces cas. Je me rappelle l'avoir choisie lors d'une simulation de devis sur
https://www.mutuelle-pas-cher.fr/ . Ça peut servir à autrui.
0
Chatons

Le mieux est de contacter les huissiers qui peuvent echelonné sur 2ans a base de 50e par mois
Plutot que de laisse la situation s'envenime
Car les frais sa monte
Je parle ne connaissance de cause
-1

Conneries. Après ce que j'ai lu de vos cas, les frais sont d'abord d'une boîte de contentieux. Elle peut envoyer ce qu'elle veut, vous n'avez rien à leur payer. Une fois que ces gens-là ont échoué (après X petits coucous téléphoniques ou par écrits), ils passent le bébé à un huissier qui semble être toujours le même et qui n'a donc rien à dire, non plus, sauf si vous habitez dans la même ville. Toutes autres villes est en dehors son champ d'action officielle. Donc, vous ne lui devez rien, non plus. Qu'il vous écrit, appelle une fois ou cent.
Une fois que celui-ci ait également échoué, ça peut devenir un peu plus sérieux si jamais la MMA décide (et non pas la boîte de contentieux ou l'huissier qui eux ont prouvé leurs échecs et sont "hors jeux") d'aller plus loin et engage un huissier dans votre ville. Maintenant ça devient intéressant. Lui aussi va essayer de vous intimider et vous allez pouvoir vous tapisser le troisième mur. Il n'a aucun droit de rentrer chez vous et de vous saisir votre poisson rouge.
Il lui faut la bénédiction d'un juge pour cela. Et les frais, parfois par rapport à la somme demandé (qui de toute façons ne peut être qu'une cotisation d'assurance, donc rien de sérieux), sont beaucoup trop élevés. N'oublions pas qu'ils payent déjà la boîte de contentieux, et le premier huissier qui eux échecs ou non, ont besoin de manger eux-aussi.
Bien sûr, certains frais seront confirmé par le juge et s'ajouteront, conforme à l'article 700. Mais peu par rapport à ce que tous ces gens vous réclament.

Et si jamais vous êtes dans la précarité, comme certains le sont réellement, que voulez-vous qu'ils vous prennent ? La voiture qui à plus de 10 ans ? Interdit. La télé dernier cri que vous avez prêté au voisin ? Les meubles ? Ah, si vous avez des antiquités, bien sûr. Là, c'est autre chose....
Mais vos 4 chaises de Conforama ? La table de But ? Une vente aux enchères coûte au minimum 800 euros. Faut donc déjà vendre pour 800 euros avant de récupérer qch..... Et comme vous n'avez pas de bien de valeur.........
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bloup, tu as vu les dates ???il y a certainement longtemps que le problème est solutionné.
0

J'en suis bien conscient, Nemrod. Mais ce n'est que maintenant, en comparant un peu ce qui se dit sur les différentes assurances, que je tombe sur ces écrits.
Certes, ma réponse n'aidera plus ces personnes là, mais peut-être d'autres qui sont en ce moment, dans la même situation.
Enfin, j'espère aider au moins une personne avec mes écrits. Sinon, je peux aller me coucher aussi.........
Il serait d'ailleurs bien que ces personnes racontent comment elles ont résolu leurs conflits.....
0

Bloup,

Eternel problème, ils viennent, posent les questions et ....plus personne.
0
Bloup123

Vous ne seriez pas huissier, par hasard ?
Pour quelle raison qn négocierait avec un huissier ? La première chose qu'il veut, est d'être payé lui-même. Tant qu'on prend ses gens là au sérieux, on leur paie tout ce qu'ils veulent, tous leurs fantasmes d'honoraires.
En général, on ne paie plus parce qu'on ne peut plus payer, pas pour engraisser en plus un intermédiaire sans importance .............quelle idée....rire
0
patrick

bjr,
si la dette est du vous devez la payer
trouver un arrangement avec MMA
-4

Oh, ça ça sonne l'employé de cette boîte ou de qn qui n'a pas était payé........ ;)
0