Vol de mon PC personnel sur le trajet du Travail
Résolu
solidarinfo
Messages postés
170
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour Tout le monde,
J'ai été victime d'un vol de mon ordinateur portable sur le trajet de mon travail. Je ne suis malheureusement pas assuré.
Je souhaiterais donc savoir si en tant que stagiaire, je suis pris en compte par la responsabilité civile de mon employeur en tant que stagiaire ? C'est a dire est ce que en tant que stagiaire j'ai droit à une assurance que je n'ai pas moi même souscrite, mais pris en compte dans l'entreprise.
Je vous remercie de vos réponses.
J'ai été victime d'un vol de mon ordinateur portable sur le trajet de mon travail. Je ne suis malheureusement pas assuré.
Je souhaiterais donc savoir si en tant que stagiaire, je suis pris en compte par la responsabilité civile de mon employeur en tant que stagiaire ? C'est a dire est ce que en tant que stagiaire j'ai droit à une assurance que je n'ai pas moi même souscrite, mais pris en compte dans l'entreprise.
Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:
- Vol ordinateur professionnel
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Ordinateur cassé assurance civile - Forum Assurances
- Vol dans un magasin sans interpellation - Forum Justice
- Vol primark sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Vol vu par caméra - Forum Justice
3 réponses
La question qui décidera de toute la suite est : pourquoi vous aviez votre pc avec vous.
Si l'employeur vous a demandé d'utiliser votre perso, alors vous pouvez tenter de vous retourner contre lui.
Sinon, l'entreprise n'a aucune responsabilité.
Vous ne vous êtes pas fait voler votre pc parce que vous alliez au travail, vous vous êtes fait voler votre pc parce que vous l'aviez avec vous.
Si l'employeur vous a demandé d'utiliser votre perso, alors vous pouvez tenter de vous retourner contre lui.
Sinon, l'entreprise n'a aucune responsabilité.
Vous ne vous êtes pas fait voler votre pc parce que vous alliez au travail, vous vous êtes fait voler votre pc parce que vous l'aviez avec vous.
Bonjour,
La responsabilité civile de votre "employeur" ne couvre que les fautes commises par celui-ci.
Ce qui ne semble pas être le cas dans votre déclaration ci-dessus.
Cordlt
La responsabilité civile de votre "employeur" ne couvre que les fautes commises par celui-ci.
Ce qui ne semble pas être le cas dans votre déclaration ci-dessus.
Cordlt
Merci de vos réponses,
je vais juste éclaircir certains points :
1.
C'est mon ordinateur personnel, l'employeur ne m'a pas demandé de le ramener.
2.
je ne veux pas attaquer mon entreprise
3.
ce que je veux savoir c'est est ce je peux me rabattre à l'assurance de mon entreprise en tant que stagiaire vu que je n'en ai pas pour me faire dédommager ?
Merci d'avance :-)
je vais juste éclaircir certains points :
1.
C'est mon ordinateur personnel, l'employeur ne m'a pas demandé de le ramener.
2.
je ne veux pas attaquer mon entreprise
3.
ce que je veux savoir c'est est ce je peux me rabattre à l'assurance de mon entreprise en tant que stagiaire vu que je n'en ai pas pour me faire dédommager ?
Merci d'avance :-)