Problème assurance juridique

nidhogg37600 Messages postés 5 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin d'aide. En quelque mots ma conseillère m'a souscrit une assurance protection juridique à mon insu, le même jour ou j'ai souscrit pour un contrat assurance habitation et une autorisation de découvert (ceci le 31/08/2012).

Je viens d'avoir les contrats par le service client de la caisse d'épargne, tout est correct sauf pour le contrat protection juridique ou ce n'est pas du tout ma signature, surtout que pour ce contrat il y en a trois ((signatures) (autorisation de prélèvements etc...)) qui ne se ressemblent mêmes pas.
La conseillère conteste et dis que j'ai signé de ma main.

Je cherche des conseils pour prouver que j'ai raison, je pense contacter UFC avant de m'entretenir avec elle. Je viens de terminer de longues études je n'ai pas beaucoup d'argent mais je compte pas me laisser faire car je pense que ce sont des faits assez graves..

Je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez porter à ma demande,
Cordialement

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour,

C' est en effet, plus que curieux, surtout en trois exemplaires ... avec des signatures différentes, et dont aucune ne serait la vôtre ...

Prenez rendez vous avec le directeur de la banque en question et demandez lui d' intervenir immédiatement en vous confrontant à cette personne et demandez lui de résilier tout aussi immédiatement ce contrat ( bien qu' une assurance juridique soit, en règle générale et entre nous, très utile, ne serait-ce que dans ce genre
d' affaire ... )

Ne vous démunissez pas des preuves dont vous faites état et allez porter plainte pour faux et usage de faux.

" je pense contacter UFC "
Bonne initiative également.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
nidhogg37600 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre réponse, c'est vrai que c'est ironique, on me souscrit une assurance dont je pourrais me servir contre eux...

En portant plainte cela va m'engager dans des frais d'avocats ou autres ? C'est que je n'ai pas trop les moyens contre une banque qui en a...

J'avais déjà contacter le directeur d'agence qui avait fait suivre ma requête au service client rien de plus.

Je vais contacter UFC que choisir dans un premier temps.

Le service client me demande de résilier, mais je compte pas le faire cela voudrait dire que j'ai bien souscrit cette assurance. A noter que je retrouve aucuns duplicatas de ce contrat or j'ai tous les autres...

Je compte pas baisser les bras pour tous ceux qui sont ou ont été dans la même situation que moi, même si cela tiens qu'à des signatures, dates ou villes écrites d'une autre façon que moi !
0

Une plainte pénale, que ce soit à la gendarmerie ( ou commissariat, suivant où vous habitez ) ou encore en la formulant en écrivant au procureur de la république ne nécessite pas d' avocat.

Par contre, pour revenir à mon histoire d' utilité en matière d' assurance juridique, il est vrai que pour une soixantaine d' euros par an, il est plus qu' utile d' en avoir une ... Surtout quant on voit les tarifs pratiqués par les si gentils et si désintéressés avocats ! ...

Tous les jours il y a des gens qui l' apprennent à leurs dépens ...
0

Mais la plainte pénale engendre quoi exactement ? une enquête ?
Je veux rester prudent on sait jamais si j'aurais fait une erreur quelque part, je veux pas non plus aller à un point de non retour qui pourrait être risqué pour moi...

Pour revenir à ce que vous dites, en surfant sur les forums, beaucoup pensent que cette assurance ne sert à rien et essaient de s'en dépatouyer... cela reste leur avis je sais, mais bon...
0

La plainte pénale peut déclencher effectivement une enquête, c' est même son but et bien évidemment, si le procureur poursuit, des condamnations.

Au niveau des assurances juridiques, je ne sais pas ce que tu as regardé, mais ce que tu crois est complètement faux !

Et c' est par une longue expérience de procédurière ( mais dans le bon sens du terme ! ) que je te parle.

Pour ma part, j' en ai plusieurs et quand une affaire s' annonce devoir coûter plus cher, j' en fais fonctionner deux, ainsi je peux bénéficier des deux plafonds accordés, ce qui permet de pouvoir faire face aux dépassements éventuels des plafonds par des avocats.

Il faut prendre une ( ou des ) assurances qui couvrent également le droit du travail, et les succession, qui s' ajoutent aux autres litiges, civils pénaux ou administratifs.
0

Cette histoire m'aura au moins fait connaître cette assurance...

Pour revenir à la plainte, si le procureur juge que j'ai tort cela pourrait se retourner contre moi ? C'est à dire que la banque porte plainte à son tour contre moi ? Et je devrais payer des indemnités pour fausse déclarations ?

Je vais suivre je pense votre avis et demander une confrontation avec la conseillère ! Si elle continue à infirmer je prendrais contact avec UFC et verrais pour une plainte. Si elle admet sont tort je demanderai l'annulation et une petite indémnité pour les problèmes occasionnés..

Je vous tiendrai au courant, je vous remercie pour vos nombreux conseils !
0

Bien évidemment que pour porte plainte contre un auteur défini, il faut être certain de son coup. Car si c' est classé sans suite, cela peut se retourner contre son auteur.
Par contre, on peut porter plainte contre X, et décrire les faits exactement comme ils se sont passés, en réalité çà revient au même, les risques en moins :)

Faites dans l' ordre dans lequel vous avez prévu, c' est bien. Ok, pour les nouvelles.
0