Augmentation suite à 3 déclarations sinistres

Résolu
masixa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 4 avril 2014 à 11:22
 masixa - 9 avril 2014 à 18:41
bonjour, mon assureur augmente son tarif de 15% sous prétexte que j'ai déclaré 3 sinistres les 3 dernières années (tous en 2013). Il s'agit de 2 accidents dont je n'étais pas responsable donc mise en oeuvre garantie "défense-recours" donc ma cie n'a rien déboursé et 1 pour lequel j'ai utilisé mon cadeau de franchise de 137 euros que j'avais depuis 12 ans la cie m'a versé en plus des 137 euros, 1,92 euros.
La cie reconnait qu'elle aurait dû m'avertir de ne pas déclarer le 3 ème sinistre pour ne pas avoir l'augmentation.
Bien sûr cette pratique n'est mentionnée nulle part dans les conditions générales et particulières.
La Cie est-elle en droit de comptabiliser des sinistres NON responsables pour justifier de cette augmentation ?
Y a-t-il un cadre légal qui encadre les augmentations ?
Par avance merci pour votre réponse
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,
Sauf a effectuer une demande auprès de votre conseiller, votre cotisation ne baissera pas après 36 mois sans sinistre.
Si votre assureur ne fait pas le geste souhaité, tournez vous vers un nouvel assureur pour lequel vous n'aurez plus à déclarer les antécédents des 3 dernières années...et donc la surprime qui va avec!
Cordlt
1