Mutuelle obligatoire mais ma mutuelle refuse de resilier
tiitiaa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
12 févr. 2013 à 08:24
lille24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 13:53
lille24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 13:53
A voir également:
- Mutuelle obligatoire mais ma mutuelle refuse de resilier
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Prime mariage mutuelle - Guide
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- J'ai été radié de ma mutuelle - Forum salariés
- Fausse facture ostéopathe mutuelle - Forum mutuelles
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
12 févr. 2013 à 09:55
12 févr. 2013 à 09:55
Bonjour,
Vous devez juste respecter le délai de préavis, qui doit être d'un mois.
Vous avez une preuve d'avoir demandé la résiliation ? Vous leur avez fourni un justificatif ?
Si oui, vous leur renvoyez un courrier reco A/R leur expliquant que vous avez résilié, que le délai de préavis est passé et que vous ne leur devez plus rien.
Vous devez juste respecter le délai de préavis, qui doit être d'un mois.
Vous avez une preuve d'avoir demandé la résiliation ? Vous leur avez fourni un justificatif ?
Si oui, vous leur renvoyez un courrier reco A/R leur expliquant que vous avez résilié, que le délai de préavis est passé et que vous ne leur devez plus rien.
nina-paul
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 21:49
15 janv. 2014 à 21:49
BONSOIR,
demander de l'aide à votre employeur pour écrire et expliquer clairement l'obligation de souscrire à la mutuelle d'entreprise; votre mutuelle privée ne pourra que s'incliner.
Les courriers de résiliations de contrat doivent toujours être envoyés en recommandé avec accusé de réception (garder une copie de vos envois)
Bon courage
NP
demander de l'aide à votre employeur pour écrire et expliquer clairement l'obligation de souscrire à la mutuelle d'entreprise; votre mutuelle privée ne pourra que s'incliner.
Les courriers de résiliations de contrat doivent toujours être envoyés en recommandé avec accusé de réception (garder une copie de vos envois)
Bon courage
NP
lille24
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
7 avril 2014 à 13:53
7 avril 2014 à 13:53
bonjour
je vous recommande ce comparateur en ligne www.mutuellefrance.com qui va vous permet de faire la comparaison de tarifs mutuelle et devis mutuelle santé, contrat et prix assurance mutuelle. Ainsi il sélectionne et vous propose la garantie mutuelle la mieux adaptée à vos critères et vos besoins santé.
je vous recommande ce comparateur en ligne www.mutuellefrance.com qui va vous permet de faire la comparaison de tarifs mutuelle et devis mutuelle santé, contrat et prix assurance mutuelle. Ainsi il sélectionne et vous propose la garantie mutuelle la mieux adaptée à vos critères et vos besoins santé.