Mutuelle obligatoire mais ma mutuelle refuse de resilier

tiitiaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 08:24
lille24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 13:53
Bonjour
Je vous écrit car j'ai un gros problème.Alors voila depuis le 28 mai 2012 j'ai adheree automatiquement a la mutuelle obligatoire de mon taf,par la suite j'ai donc voulu résilier ma mutuelle de base car du coup il y a litige entre les deux au niveau de la sécurité sociale résultat je n'ai aucunes mutuelles actives (et j'en paye 2 c'est le comble bref) et ma mutuelle myriade donc refuse de résilier mon contrat car j'ai dépassè le délai ( je crois qu'il me disait sur le courrier que j'aurai du les tenir informer dans les 2mois apres mon début de contrat de travail ( donc début de mutuelle obligatoire) . Je me retrouve donc a devoir regler mes frais medicaux sans aucuns remboursements de mutuelle..bref j'ai donc bloqué mes comptes pour empecher le prelevement et qu'ils se decident a mettre fin a mon abonnement,mais voili qu'hier ils m'envoient un courrier comme quoi je leur devrait 240et quelques euros pour le semestre vu qu'ils n'ont pas pu retirer ce mois-ci...alors j'aurai aimé savoir quelle est cette somme sachant que je ne payais qu'une vingtaine d'euros par mois et que au pire la date d'anniversaire de ma mutuelle de base est au 1er mai 2013donc je ne vais surement pas payer pour un an de plus?bref je suis perdue merci beaucoup de votre aide :/
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
12 févr. 2013 à 09:55
Bonjour,

Vous devez juste respecter le délai de préavis, qui doit être d'un mois.

Vous avez une preuve d'avoir demandé la résiliation ? Vous leur avez fourni un justificatif ?
Si oui, vous leur renvoyez un courrier reco A/R leur expliquant que vous avez résilié, que le délai de préavis est passé et que vous ne leur devez plus rien.
0
nina-paul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 21:49
BONSOIR,

demander de l'aide à votre employeur pour écrire et expliquer clairement l'obligation de souscrire à la mutuelle d'entreprise; votre mutuelle privée ne pourra que s'incliner.

Les courriers de résiliations de contrat doivent toujours être envoyés en recommandé avec accusé de réception (garder une copie de vos envois)
Bon courage

NP
0
lille24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 13:53
bonjour
je vous recommande ce comparateur en ligne www.mutuellefrance.com qui va vous permet de faire la comparaison de tarifs mutuelle et devis mutuelle santé, contrat et prix assurance mutuelle. Ainsi il sélectionne et vous propose la garantie mutuelle la mieux adaptée à vos critères et vos besoins santé.
-1