Accident corporel
fanette03
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
21 mars 2014 à 19:48
fanette03 - 4 avril 2014 à 19:06
fanette03 - 4 avril 2014 à 19:06
2 réponses
Bonjour
quels types de contrat?
les contrats dommages corporels sont en règle générale des contrats gérés d'après le principe indemnitaire c'est à dire qui viennent en complément l'un de l'autre sans pouvoir dépasser le montant du préjudice réel
quels types de contrat?
les contrats dommages corporels sont en règle générale des contrats gérés d'après le principe indemnitaire c'est à dire qui viennent en complément l'un de l'autre sans pouvoir dépasser le montant du préjudice réel
Vous pouvez faire fonctionner n'importe laquelle de ces 2 assurances, tant que vous restez transparent et l'informée de l'existence d'un autre contrat. Il faut éviter de se trouver dans le cadre du délit de fraude à l'assurance (notamment en actionnant les 2 assurances sans les informer mutuellement).
Bien entendu vous avez tout intérêt à solliciter l'assurance qui couvre le plus de dommages.
Pour plus d'informations sur l'indemnisation des accidents corporels, notamment des accidents de la vie privée, je vous invite à vous rendre sur mon blog qui recense le maximum d'informations pour les victimes de dommage corporel: hadrienmuller.com
Bien entendu vous avez tout intérêt à solliciter l'assurance qui couvre le plus de dommages.
Pour plus d'informations sur l'indemnisation des accidents corporels, notamment des accidents de la vie privée, je vous invite à vous rendre sur mon blog qui recense le maximum d'informations pour les victimes de dommage corporel: hadrienmuller.com
23 mars 2014 à 19:12
Dans mon cas,j'ai souscrit 2 contrats dans 2 assurances différentes.L'une,dite " Tranquillité famille",la seconde "familiale complémentaire",couvrant les accidents de la vie.
Dans l'imprimé de l'une d'elle,on me demande si j'ai souscrit un autre contrat de ce genre dans une autre compagnie.
Serait-il plus avantageux pour les futures indemnités,de ne pas déclarer le second contrat,et ne remplir qu'une seule déclaration à une seule compagnie,sachant que l'une est plus avantageuse que l'autre?,bien sur,sans me mettre en porte-à-faux.