Mutuelle santé ,

sebesmajo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 28 mai 2014 à 16:25
sebesmajo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 22:34
bonjour , cela fait 5 ans que je suis a la suisse life , avant jetais chez allianz , voila mon problème .
je me suis rendu compte que je n'étais pas rembourser par ma mutuel et apré vérification sur mon compte AMELI je me rend conte que la télétransmission entre secu et mutuel ne c fait pas , probleme ! en effet 2 mutuelle sont nomé a la secu ,allianz ,et suisse life donc pas de télétransmission , depuis 5 ans , je me rend donc a ma mutuel qui me dit , ramener moi les décomptes SECU pour etre remboursé , oui mais voila ,sur amelie on vous donne que sur 6 mois en arriere , j'en retrouvé quelque originaux dans mes papier .ma mutuelle me dit , quils me rembourserons QUE sur 2 ans , alors que moi ma mutuel je la paie tout les moi et ce depuis 5 ans ,aije un recour ?
MERCI D'AVANCE , pour votre attention .j'espère avoir été claire .

2 réponses

Bonjour,

Non, vous n'avez pas de recours.
Vous pouvez toujours demander à la Sécurité sociale un décompte sur les 2 dernières années en leur expliquant votre problème.

Sur votre compte, il y a un relevé annuel.

Enfin, je dis non, mais pour pouvoir agir, il faudrait que vous puissez prouver que la faute est imputable à votre assureur. Ce qui sera très difficile.

Cela dit, changez d'assureur, car ce ne sont pas des mutuelles, mais des assurances santés.
Dans une assurance santé, vous êtes un risque, un sinistre, elles peuvent facilement vous virer, pas un organisme sous le code de la mutualité.

Certaines Mutuelles d'assurances telles que MAAF, MAMUT, Mutuelles du Mans, Macif sont des mutuelles et font mutuelle santé.

Voire même une mutuelle santé tout court :
MGEN, La Mutuelle Général, Mutuelle Bleue etc.

Au revoir.
3
sebesmajo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 22:34
merci de votre reponce , je pence que la fauter a ALIANZ qui a la fin de mon contrat chez eux ,ne l'on pas spécifier a la secu , mais bon , je coi que c peine perdu pour mes 3 année de soin qui ne serons jamais remboursé , même si je trouve pas sa normal. merci de votre attention ,
0