Problème prelevement SEPA

allias35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 12:21
 Sorcière Carabosse - 29 mai 2014 à 08:46
Bonjour,

Je me permet de reposter mon soucis de manière plus concise! Merci pour votre aide!

Suite à la mise en place des prélèvements SEPA, le prélèvement de mon assurance auto a été bloqué. Ne m'en étant pas aperçu en temps en en heure, j'ai été résilié par la compagnie le 30 avril. ( La lettre recommandée étant arrivée à mon ancienne adresse, ma mère les a signé mais n'a pas pu me les transmettre ).
Suite à une lettre de mise en demeure je m'étais rendu à mon agence pour régler la situation, la conseillère m'avait stipulé que c'était bien une erreur de leur part et qu'elle allait résoudre la situation avec l'assureur. (le 4 avril)

Seulement ça n'a pas été fait, et aujourd'hui je ne peux plus souscrire d'assurance auto (du fait que le relevé d'information stipule "resilié par la compagnie", je devrais payer à l'année chez un autre assureur!) , sauf si je règle le contentieux qui est de 3 mois (dont un où je n'étais pas assuré!) et de 160€ de frais. Etant étudiant, et même par principe, je ne peux régler et je souhaiterai savoir quelles sont mes recours?

En esperant une réponse rapide, je vous remercie!

allias35

1 réponse

Bonjour,


1° étiez-vous prélevé normalement avant l'incident ?
2° le prélèvement SEPA n'est pas à mettre en place par vous, mais par l'assureur et la banque.
3° passez-vous par un courtier en assurance ?


Au revoir.
0