Défense recours / assurance habitation

Michellej34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 20 mai 2014 à 23:15
Michellej34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 14:05
Bonjour,

Ayant été agressé suite à un incident sur la route. L'agresseur avéré, en garde á vue, a refusé la comparution immédiate.
On m'a conseillé, bien que je n'ai aucun tort, de prendre un avocat. Est- ce que mon option défense recours de mon assurance habitation peut intervenir pou m'aider ?
Aimerais avoir une réponse fiable afin de pouvoir en discuter avec mon assureur qui n'a pas l'air d'accord.
À l'avance, merci beaucoup.

2 réponses

Bonjour,
S'il s'agit d'un incident mettant en cause votre automobile, c'est à votre assureur AUTO d'intervenir.
La plupart des garanties "Recours" dans les contrats AUTO couvrent ce genre de sinistre (mais avec certaines limites).
Tout dépend du libellé de votre garantie figurant dans vos conditions générales.
En effet, certaines compagnies prévoit un seuil d'intervention et d'autres non. Cela dépend également de vos prétentions.
Si l'incident met en cause l'auto du tiers, il y a peu de chance pour que votre assureur Habitation intervienne.
Donc tout dépend du type de sinistre !
A voir
Cordlt
0
Michellej34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 14:05
Il ne s'agit pas d'un accident de la route ! C'est pourquoi je demandais si mon assurance défense recours habitation (pas de protection juridique) pouvait prendre en charge ce genre de problème.

Merci, cordialement.
0