Procédure pour remboursement du contenu d'un courrier non assuré

tine44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 12:17
 mel - 23 mai 2014 à 18:33
Bonjour

Après de nombreux coups de fil au 3631 pour déclaration de détérioration d'un courrier contenant 2 cartes postales + carte cadeaux nocibé de 30 euros, avez vous une idée du moyen à utiliser pour obtenir le remboursement du contenu de cet envoi. A ce jour LA POSTE me remboursent un envoi de 20g; Ils m'ont renvoyé le courrier à mon domicile sous enveloppe spéciale mais en 25 morceaux. J'ai fait des photos de tout et j'ai garder l'ensemble de ces pièces.

Faut il contacter 70 millions de consommateur ou faire faire un courrier en AR par un avocat ou autre contacter le responsable du centre de Libourne qui s'occupe des litiges.....

Merci pour vos réponses
Tine 44
A voir également:

1 réponse

Bjr

Envois ordinaires
Sauf pour les colis postaux, l'indemnité est plafonnée à deux fois le montant de l'affranchissement.

Lettre ou colis suivis

Sauf pour les colis postaux, l'indemnité est plafonnée à trois fois le montant de l'affranchissement. Accusé de réception

Pour les formules avec attestation de distribution et de dépôt, l'indemnité ne peut pas dépasser la somme de 16 €.

Colis postaux

L'indemnité est plafonnée à 23 € par kilo, emballage compris.

Valeur déclarée

Pour les envois avec valeur déclarée, l'indemnité est choisie par l'expéditeur.
0