Accident responsable ou non?

Fermé
moicmarco Messages postés 236 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 26 mai 2014 à 21:57
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 26 mai 2014 à 22:01
bonjour,

je voudrais avoir des infos sur mon accident de ce 24/05/14. merci

voici ce qu'il s'est passé: je rentrait chez moi, et en marche normale dans un village, un motard auto-école prenant un virage s'est retrouvé sur ma voie. Pour l'éviter, j'ai donné un coup de volant a droite et ai monté le trottoir. a ce moment (en montant le trottoir) le motard m'a percuté le retro conducteur et ensuite la portière et l'aile arrière (la porte ne s'ouvre plus depuis) et dans la foulée (en environ 10m de distance) j'ai heurté un véhicule garé devant chez lui. du coup j'ai rempli un constat avec l'auto-école et un deuxième avec le proprio de la voiture garée. est-ce que ce sera l'auto-école qui sera responsable pour les deux chocs sachant qu'elle a signé avec le croquis ou j'étais sur le trottoir au moment du choc??

j'avoue être un peu perdu dans tout ça, c'est mon premier accident avec d'autres personnes.

De plus que va t-il se passer pour les véhicules?? ma voiture roule toujours mais tout a reculé, le voiture garée a démarré mais tout a plié et même le berceau a priori... la moto elle n'a rien du tout, juste des traces sur la barre de sécurité qui a heurté mon véhicule.

je vous remercie, Marc

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
26 mai 2014 à 22:01
Bonjour
Veuillez rester sur votre message initial.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6394006-accident
0