Vol de mobile avec violence, quelle assurance?

Mlaure101 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - Modifié par Mlaure101 le 22/05/2014 à 21:28
 Sorcière Carabosse - 23 mai 2014 à 07:48
bonsoir,

je me suis faite voler mon mobile hier, avec violence (sans traces de coups).
au commissariat de police, ce genre de vol est qualifié de "vol aggravé"

pour l'assurance, comme c'était hors de mon habitation (et de ma voiture)... ils ne veulent rien savoir!! (= au choix: se ballader sans rien, ni sac, ni vêtements de marque, ni surtout de mobile qui, par excellence, est fait pour rester dans la maison, non? ou ne pas sortir de chez soi, ni de sa voiture!!!)

hors, depuis une "expérience malheureuse", je n'ai pas pris d'assurance pour ce mobile (ainsi que je l'ai lu: cher payé et pas remboursé!)

mais,

un de mes oncles, a laissé son mobile sur sa table de chevet le temps d'une "ballade"
dans le couloir. il est parvenu à se faire rembourser par son assurance.

il est décédé depuis et je ne peux donc lui demander sur quels arguments il s'est appuyé.
(je sais, simplement, qu'il a du "batailler ferme"...)

alors, je sollicite votre aide sur les arguments à mettre en avant auprès de ma compagnie d'assurance

merci beaucoup par avance,

Mlaure :-)

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
22 mai 2014 à 21:34
Bonsoir

Pour qu'un mobile soit indemnisé pour vol avec agression il faut avoir souscrit une assurance pour cet appareil lorsqu'il est porté sur la voie publique.

Pour un vol dans une habitation, c'est l'assurance habitation avec effraction constatée.

et en voiture, l'assurance voiture si effraction de celle ci avec souscription de l'option accessoire.



1
Mlaure101 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
Modifié par Mlaure101 le 23/05/2014 à 03:06
et dans le cas de mon oncle

qui n'avait pas souscrit d'assurance portable
qui n'a pas eu besoin de faire fonctionner l'assurance de l'hôpital
qui ne s'est pas fait agresser directement

pourquoi a-t-il été dédommagé, lui?

quels arguments? sur quelles bases juridiques?

c'est de ça dont j'ai besoin

encore merci

Mlaure :-)
0
Sorcière Carabosse
23 mai 2014 à 07:48
Bonjour,

Vous devez regarder vos contrats d'assurance au plus vite, car il y a un délai pour leur signaler en RAR

Essayez de trouver si vous êtes protégées en cas de vol, d'agression à l'extérieur de votre habitation ou de votre véhicule.

Voyez aussi si vous avez souscrit à une assurance protection de la personne, c'est elle à coût sûr !

Au revoir.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
23 mai 2014 à 06:19
Malheureusement, dans le cas de votre oncle,
je ne peux vous répondre.

Peut être avait il une assurance individuelle pour les biens personnels ?
0