Resiliation assurance auto, conséquence d'erreurs de la banque

allias35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 21 mai 2014 à 13:48
allias35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 12:02
Messieurs-dames,

Tout d'abord merci de me lire, je crois que je vais avoir besoin de vos lumières.
Alors, le 31 décembre j'ai changé de voiture et donc j'ai dû modifier mon contrat auto, ils m'ont fait un avenant et mon compte est débité de 73€ en janvier, puis de 73 euros en février. De là ils me rembourse 65€, puis plus aucun prelevement, je ne m'en étais pas rendu compte, ne faisant pas soigneusement mes comptes!
Mais voilà début avril je reçois un courrier de la banque " mise en demeure - avis de resiliation ". Le 4 Avril je me rend donc à l'agence de ma banque qui travail en collaboration avec mon assureur auto. Je leurs montre le papier leurs expliquant que je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas été débité, on vérifie longuement avec ma conseillère, mon compte était à crédit au moment du prélèvement il n'y avait donc pas de raison qu'il soit refusé. Ma conseillère me dit alors que je peux rouler sereinement qu'elle va s'occuper d'appeler mon assurance.
Seulement voilà, samedi je reçois un courrier comme quoi mon contrat à été résilié le 01/04/2014 suite au recommandé que j'ai reçu avec la mise en demeure, (que je n'ai pas signé, mais ma mère qui ne vit pas avec moi). Dès l'ouverture de la banque je me rends dans mon agence, le mardi donc, et leurs explique la situation: bonne nouvelle, la conseillère est à l'accueil et se souvient très bien de mon cas, elle regarde ses mails et là me dit qu'elle a bien reçu une réponse de l'assurance où ils disaient que je devais payer l'année entière d'assurance soit aux alentours de 400€. Seulement aujourd'hui il est trop tard, et je ne peux ni reprendre mon contrat qui a été résilié, ni souscrire un nouveau contrat chez eux!

Elle me dit que j'avais surement dû faire opposition, ce a quoi je réponds que non, je n'en ai jamais fait depuis que j'ai ouvert ce compte. Là elle m'annonce que ce serai peut être au moment de la modification du contrat qu'elle m'aurait fait l'opposition pour être sûr que mon ancien contrat ne serai plus débité, bloquant ainsi tous les débits que mon assureur tenterai de faire. Or, des débits ont été fait après que le contrat a été modifié! L'opposition semble dater du courant mois d'avril, et je n'en ai fait aucune.

Je roule donc sans assurance depuis 1 mois sans en avoir été informé, ce qui aurai pu avoir des conséquences énormes en cas de dommages corporelles, et je suis dans l'impossibilité de resouscrire à une nouvelle assurance, or que l'erreur vient bien de leur côté!

Quels sont mes recours pour avoir une assurance auto rapidement?
Puis-je obtenir réparation?
Pouvez vous m'éclaircir sur mes droits dans cette histoire !

Merci d'avance,

1 réponse

allias35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 12:02
up..

Aujourd'hui les nouvelles assurances me demandent un relevé d'information vierge pour pouvoir me réassurer (donc sans la ligne "résilié par la compagnie") et une attestation pour signaler qu'il n'y a pas de contentieux. Le directeur de mon agence m'avait affirmé qu'il y en aurai pas, mais ne veut pas me donner la preuve.
Le contentieux s'eleverai à 380 dont les 3 mois de non payé, et 160€ de frais!
0