Problème responsabilité civile

Outille Messages postés 10 Statut Membre -  
 juan730 -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Mon fils en jouant dehors avec son vélo est entré en collision avec une voiture qui se garait en marche arrière. Le propriétaire très énervé s'en est pris à mon gamin, et je lui ai dit que je ferais intervenir l'assurance. (je précise que je n'ai pas vu l'incident, c'est un de mes voisins qui me l'a rapporté).
J'ai demandé au proprio de me montrer les dégats sur sa voiture, il a d'abord tenté de me faire croire que sa voiture avait une bosse, puis il s'est ravisé et m'a montré une rayure sur le côté droit, en bas de la portière. J'ai signalé le sinistre à mon assurance, et j'ai précisé au proprio qu'il devait faire de même.
Hier il m'a attrapé dans la rue parce que d'après lui, son assurance n'a aucune nouvelle de la mienne, mais il n'a pas déclaré le sinistre. La preuve en est que quand je lui ai demandé s'il avait donné mon nom et mon adresse à son assurance, il m'a dit non.
Mon soucis, c'est que s'il ne fait pas de déclaration de sinistre, ma déclaration ne sert à rien. C'est un homme relativement agressif, qui me parle comme un chien en me tutoyant, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Je dois donner le nom de son assurance et son numéro de contrat sur le papier de l'assurance, je dois également précisé que le "tiers" a bien fait une déclaration. Or ce n'est pas le cas, et ce monsieur bafouille et ne m'a toujours pas donné le nom de son assurance ni son numéro de contrat.
Honnêtement, je ne sais plus quoi faire pour qu'il daigne enfin faire les choses dans les régles et je suis un peu fatiguée par ce voisin qui met une grande énergie à me pourrir la vie, et aucune pour faire cette foutue déclaration.
Est-ce que je peux passer par un avocat ou quelque chose comme ça ?

3 réponses

juan730
 
Bonjour,
En cas de nouvelles tentatives d'intimidation, informez le que vous avez fait tout ce qu'il est possible de faire et que si cela ne suffit pas, vous vous apprêter à faire un dépôt de main courante auprès des services de police.
Cela devrait le calmer un peu.
Cordlt
2
LaTour58 Messages postés 22 Statut Membre 4
 
Bonjour,
pas sure que vous oyez en faute sur ce coup.
Je crois qu'une voiture qui recule sur un parking n'est pas prioritaire pour commencer (à vérifier).
Un constat serait judicieux avant la déclaration, LA direction du vélo, la voiture était en train de manoeuvrer ?

Ensuite, il n'a pas à vous manquer de respect.
Si personne n'a rien, ni la voiture ni le vélo.Laissé tomber, vous avez déclaré, c'est déjà bien.

Je pense que votre voisin est un con, et qu'il mérite que vous lui envoyé un mec bien balèze pour la suite de la conversation, sans violence, bien sure.
Ou alors crever l'abcès avec des témoins.
A votre description, il joue sur le harcèlement morale, voire l'intimidation.
Pas correct.
Après, un avocat, c'est peut-être un peu abusé , et cela peut vous donner des dépenses inutile.

Bon courage, mais ne baisser pas la tête !
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

L'incident concerne une automobile, il est donc obligatoire ,de remplir un constat.

Pour vous dans la partie assuré ce sont vos références avec votre assurance habitation, et le conducteur votre fils en précisant que c'est un vélo.

Et pour lui ses références de contrat d'assurance automobile et la case cochée "reculait"

Chacun prend un feuillet et vous donnez le votre à votre assurance habitation.

La procédure : c'est l'assurance automobile de ce monsieur qui devra faire un recours auprès de votre assurance habitation selon les responsabilités établies.
S'il est reconnu qu'il reculait, il est effectivement en tord.

Si ce monsieur refuse de remplir un constat, c'est qu'il n'est peut être pas assuré.
0