Problème responsabilité civile

Outille Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 14 mai 2014 à 23:17
 juan730 - 15 mai 2014 à 10:47
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Mon fils en jouant dehors avec son vélo est entré en collision avec une voiture qui se garait en marche arrière. Le propriétaire très énervé s'en est pris à mon gamin, et je lui ai dit que je ferais intervenir l'assurance. (je précise que je n'ai pas vu l'incident, c'est un de mes voisins qui me l'a rapporté).
J'ai demandé au proprio de me montrer les dégats sur sa voiture, il a d'abord tenté de me faire croire que sa voiture avait une bosse, puis il s'est ravisé et m'a montré une rayure sur le côté droit, en bas de la portière. J'ai signalé le sinistre à mon assurance, et j'ai précisé au proprio qu'il devait faire de même.
Hier il m'a attrapé dans la rue parce que d'après lui, son assurance n'a aucune nouvelle de la mienne, mais il n'a pas déclaré le sinistre. La preuve en est que quand je lui ai demandé s'il avait donné mon nom et mon adresse à son assurance, il m'a dit non.
Mon soucis, c'est que s'il ne fait pas de déclaration de sinistre, ma déclaration ne sert à rien. C'est un homme relativement agressif, qui me parle comme un chien en me tutoyant, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Je dois donner le nom de son assurance et son numéro de contrat sur le papier de l'assurance, je dois également précisé que le "tiers" a bien fait une déclaration. Or ce n'est pas le cas, et ce monsieur bafouille et ne m'a toujours pas donné le nom de son assurance ni son numéro de contrat.
Honnêtement, je ne sais plus quoi faire pour qu'il daigne enfin faire les choses dans les régles et je suis un peu fatiguée par ce voisin qui met une grande énergie à me pourrir la vie, et aucune pour faire cette foutue déclaration.
Est-ce que je peux passer par un avocat ou quelque chose comme ça ?

3 réponses

Bonjour,
En cas de nouvelles tentatives d'intimidation, informez le que vous avez fait tout ce qu'il est possible de faire et que si cela ne suffit pas, vous vous apprêter à faire un dépôt de main courante auprès des services de police.
Cela devrait le calmer un peu.
Cordlt
2