Resiliation

Résolu
Magniana Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 5 juin 2014 à 08:59
Magniana Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 5 juin 2014 à 23:47
Bonjour.
Malgré le paiement d'une bonne partie de ma prime d'assurance auto et d'assurance habitation, mon assureur, en l'occurrence la GMF, a tout de même résilié ces deux contrats, par lettres simples. J'ai évidemment les preuves de ces paiements. Je dois encore 102€ que je comptais régler en deux fois. Dans ces courriers apparait, bien évidemment le blabla habituel "si vous avez réglé entre temps, ne pas tenir compte de ce courrier".
Je voudrais donc savoir si ces résiliations sont réglementaires. L'assureur ne doit-il pas envoyer une LR/AR pour résilier ? Et si je règle la somme restante, suis-je de nouveau assurée ? Ces résiliation, surtout pour la voiture, me posent un gros problème au niveau santé, j'ai été obligée d'annuler un rendez-vous important en vue d'une opération chirurgicale a cause de cette résiliation. Si ma santé s'aggrave de ce fait, est-ce que j'ai un recours contre la GMF ? Je tiens a préciser que depuis que je suis assurée en mon nom propre, après mon divorce, (1983), je n'ai eu aucun sinistre.
Que me conseillez-vous ? Payer ce qui reste ? Attendre la lettre de résiliation LR/AR ? Changer d'assureur ensuite ? J'avoue que je ne sais plus très bien où j'en suis.
Merci d'avance pour votre réponse et mes excuses d'avoir été aussi longue dans mes explications.

3 réponses

Sorcière Carabosse
5 juin 2014 à 20:50
Bonsoir,

Prenez connaissance, rien ne vaut une bonne lecture, de l'article L113-3 du code des assurances.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006157200&cidTexte=LEGITEXT000006073984

Au revoir.
0
Magniana Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
5 juin 2014 à 21:02
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Bonne soirée.
0
Magniana Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
5 juin 2014 à 23:47
Merci d'avoir prit la peine de me répondre et aussi pour votre conseil.
C'est une bonne idée. Bonne fin de soirée.
0