Distributions de flyers

Sharlees Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 17:46
 PosterCloud-Conseils - 11 juin 2014 à 15:07
Bonjour,

Je suis courtier en assurance et j'aimerai savoir si je peux distribuer des flyers dans la rue ou sur des parkings de grande surface. Est-ce légal ? et quelles mentions dois-je indiquer ?
Merci d'avance

2 réponses

sophiedupuis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 6
Modifié par sophiedupuis le 26/04/2013 à 16:52
Je sais qu'il faut absolument indiquer sur vos flyers "ne pas jeter sur la voie publique".

Comme ça je dirais que vous pouvez distribuer vos flyers dans la rue n'importe où.
Sauf à certains endroits qui demandent une autorisation : notamment les parkings qui appartiennent à une grande surface, ou même l'intérieur d'une galerie marchande, certains marchés...
Je pense que des commerçants sont également en droit de vous demander de ne pas distribuer devant chez eux...
0
PosterCloud-Conseils
11 juin 2014 à 15:07
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de distribuer des flyers dans la rue sans être dans l'illégalité.
Votre prospectus doit porter la mention ""Ne pas jeter sur la voie publique"", vos coordonnées doivent y être notées ainsi que celles de l'imprimeur. Je vous conseille de bien cibler les lieux où vous allez les distribuer ainsi que le moment. Ces deux facteurs sont influents sur la réussite de votre action.

Proximize, vous offre, en quelques clics, l'accès à un panorama des solutions de communication disponibles pour émerger sur votre zone de chalandise : médias locaux (affichage publicitaire, radio locales, presse locale), référencement local de votre société, publicité en ligne, marketing direct.
Vous êtes garanti de trouver le support de communication le plus adapté à votre problématique dans le respect de votre budget. Besoin d'un conseil ? Les consultants PosterCloud sont disponibles toute la semaine pour vous répondre par téléphone ou mail.

N'hésitez pas à venir tester gratuitement notre service sur http://www.proximize.fr/ ou à nous contacter au 01.84.16.46.56
0