Mon chien s'est fait renversé que faire?

zigomette84 Messages postés 6 Statut Membre -  
zigomette84 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, voila mon chien c'est echappé ( je sais je suis en tors) ,
elle n'a pas grand choses heureusement,
la voiture non plus mais en tant que bon francais les conducteurs aime les procedure
ils doit y avoir pour 150€ de réparation sur ca voiture simplement le pare-choc abîmé
et évidement me demande de payé les frais , je voudrais savoir qu'est ce que je doit faire
un constat? appeler mon assurance pour faire marché la responsabilité civil? enfin la procédure a suivre pour reglé tout ca ?

Merci

2 réponses

zigomette84 Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour,
merci pour votre réponse,
RDV lundi au veterinaire pour une radio
on va faire ca alors ,
sinon la responsabilité civil prendrais tout en compte je pense?

deplus mon mari a ramener ces chiennes il y a 2 mois qui trainé dans la rue il est d'abbord allez chez le veterinaire pour voir si ils etait pucées ( et bien non) ensuite ils les a récuperes car le veto lui a dit si je les garde c'est direct SPA et 200€ voir 300€ par chien pour les récuperré et du coup les propriétaire ne viendront jamais ils les a ramener a la maison gardé 1 jour et apres on a retrouvé cet personne, et la il nous fait un caca pour 200€ ca me tue !
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

La responsabilité prendra les dégâts de la voiture du voisin mais pas les frais véto.
0
zigomette84 Messages postés 6 Statut Membre 1

oui de toute facon ca je le sais MERCI ;)
0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 650

Un constat amiable me parait une bonne solution... surtout qu'il n'est pas garanti qu'il soit favorable au conducteur... sur un coup comme ça, il risque au moins le 50%...
Du coup, ça ne vaut probablement pas la peine pour lui de faire ce constat, car pour une somme aussi faible... il se retrouverait perdant...
Mais si il insiste, c'est pas son problème.

Concernant votre chien, si vous ne l'avez pas fait, emmenez votre chien chez le vétérinaire, même si elle à l'air d'aller bien...
Certaines blessures ne sont pas apparente, surtout pour un animal qui ne s'exprime pas forcément.
0