Assurance et contre visite contrôle technique
jemesoigne
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous poser une question n'ayant malheureusement pas trouvé la réponse sur internet, et ne voulant pas déranger ma compagnie d'assurance.
J'effectue mon contrôle technique pour mon véhicule Jeudi 6 juin et je vais effectuer un long voyage la semaine d'après (800km).
Dans le cas où j'ai des réparations à effectuer, puis-je, si elles ne m'empêchent pas de conduire, faire mon voyage en toute tranquillité vis-à-vis de mon assurance?
Je sais que si le contrôle technique n'est pas à jour, je ne suis pas assuré. Mais durant la période de la "contre visite" (2 mois), suis-je assuré? Puis-je être sanctionné par une amende?
cordialement,
Je viens vous poser une question n'ayant malheureusement pas trouvé la réponse sur internet, et ne voulant pas déranger ma compagnie d'assurance.
J'effectue mon contrôle technique pour mon véhicule Jeudi 6 juin et je vais effectuer un long voyage la semaine d'après (800km).
Dans le cas où j'ai des réparations à effectuer, puis-je, si elles ne m'empêchent pas de conduire, faire mon voyage en toute tranquillité vis-à-vis de mon assurance?
Je sais que si le contrôle technique n'est pas à jour, je ne suis pas assuré. Mais durant la période de la "contre visite" (2 mois), suis-je assuré? Puis-je être sanctionné par une amende?
cordialement,
A voir également:
- Peut on faire plusieurs contre-visite
- Compte rendu visite médiatisée exemple - Forum Famille et Jeunes
- Peut-on refuser la visite de la pmi ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Refus visite médiatisée - Forum garde d'enfants
- Visite surprise de la pmi - Forum salariés
- Refuser la transmission d’information de la PMI vers l’école - Forum éducation
2 réponses
Salut,
dans le cas d'une éventuelle contre-visite :
Vous n'aurez AUCUNE amende ( rassurez-vous )...
Votre carte grise possédera la vignette autocollante de la validité de 2 mois
( si contre-visite )
et de 2 ans si aucun soucis.
Je ne vois aucun soucis concernant votre assurance..........
dans le cas d'une éventuelle contre-visite :
Vous n'aurez AUCUNE amende ( rassurez-vous )...
Votre carte grise possédera la vignette autocollante de la validité de 2 mois
( si contre-visite )
et de 2 ans si aucun soucis.
Je ne vois aucun soucis concernant votre assurance..........
bonjour
tout de même , si le CT révèle des problèmes sur les éléments de sécurité , il est plus prudent de faire les réparations avant d'entreprendre de longs parcours.
sur de petits parcours à vitesse réduite , difficile de se rendre compte d'un problème de sécurité.
exemple
un amortisseur qui aurait une fuite , et l'autre nom
la tenue de route du véhicule s'en trouve gravement affectée.
cdlt
tout de même , si le CT révèle des problèmes sur les éléments de sécurité , il est plus prudent de faire les réparations avant d'entreprendre de longs parcours.
sur de petits parcours à vitesse réduite , difficile de se rendre compte d'un problème de sécurité.
exemple
un amortisseur qui aurait une fuite , et l'autre nom
la tenue de route du véhicule s'en trouve gravement affectée.
cdlt