Récupérer son capital décès prévoyance avant le décès

bernardpalissy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 9 juin 2014 à 22:08
bernardpalissy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 19:18
Bonjour,

Titulaire d'un contrat d'assurance-vie Prévoyance capital décès souscrit par mon employeur, j'aimerais s'il-vous-plait savoir dans quelle mesure un salarié peut-il récupérer tout ou partie du capital décès (+ intérêts) souscrit par son entreprise tout en conservant un capital à transmettre aux bénéficiaires désignés.

Par avance, merci

2 réponses

bernardpalissy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 5
10 juin 2014 à 19:18
Bonjour forma,

Merci beaucoup de votre réponse.

Je pense que vous avez raison. J'ai effectivement dans l'idée qu'il s'agit d'un contrat à fonds perdus. Cela étant dit, j'ai néanmoins posé la question par courrier à mon organisme de prévoyance.

Je suis en invalidité catégorie 1 . Même dans ce cas pensez-vous qu'on ne puisse pas récupérer son capital ?

Merci beaucoup de votre réponse,
bien cordialement
5