Ma fille s'est blessée en cours EPS acrosport à l'école.

MARMAS02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 21:23
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 juin 2014 à 21:28
Bonjour,

Ma fille a été blessée pendant le cours d'acrosport au collège.Il s'agissait de faire des pyramides:

Ma fille et un autre enfant étaient à genoux, un 3ème était debout à cheval sur ses deux camarades et un quatrième devait monter sur le troisième. Le quatrième a perdu l'équilibre et est tombé sur le mollet de ma fille. Ceci a entrainé une torsion du genou et probablement un problème au ménisque.
Elle est immobilisée avec une attelle qui lui prend toute la jambe et ne peut pas plier le genou ni poser le pied à terre à cause de la douleur.
Le collège est réticent pour faire une déclaration à l'assurance.
J'ai de mon côté souscrit à l'assurance scolaire groupée du collège et j'ai ma propre RC.

Je ne sais plus quoi faire car je ne voudrais pas me mettre le collège à dos.
D'après vous la RC de l'enfant qui a chuté sur ma fille est-elle engagée ou est-ce l'assurance accidents scolaires?

L'école veut attendre les résultats de l'IRM qui doit avoir lieu dans 8 jours avant de prendre une décision. Le délai de 5 jours sera dépassé.

Mon assurance va probablement me demander la déclaration de l'école.
Que dois-je faire d'après vous? Ne rien déclarer et espérer que la lésion soit bénigne ou saisir mon assurance et ma protection juridique pour qu'elle intervienne auprès de l'école afin de jouer la précaution si jamais les lésions se révèlent invalidantes pour le futur.


Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
4 juin 2014 à 21:28
Bonsoir,

il est préférable de faire une déclaration auprès de votre assurance scolaire.
Le délai de déclaration ne sera pas, ainsi, dépassé, en attendant les examens complémentaires.

Les visites médicales, en attendant le diagnostique final, seront supportées par votre assurance et non par la Sécurité sociale, d'où l'importance de faire votre déclaration.


0