Litige Assurance vs La poste

Yeyette2307 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 14:56
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juin 2014 à 15:45
Bonjour,

J'ai un souci, je vous explique :
J'ai renvoyé mon mobile à mon assurance pour la réparation de celui-ci suite à une casse.
Une fois la réparation effectuée, il m'a été renvoyé le 6 juin 2014 (vendredi) par colissimo.
Les délais de livraisons sont de 48h, donc 2 jours ouvrés, en comptant les samedis.
Si nous enlevons le lundi 9 juin férie, j'aurais dû être livré au plus tard mercredi 11 juin.
Mais lorsque je consulte le suivi du colis sur le site internet, celui-ci est toujours en « cours d'acheminement sur la plateforme Midi-Pyrénées »

J'ai appelé le service client de la Poste qui me dit que c'est à l'expéditeur de les contacter pour une réclamation.

J'ai fait quelques recherches et vu que cette plateforme a une « mauvaise réputation », beaucoup de colis « disparaissent ». Du coup je n'ai plus d'espoir de recevoir mon téléphone ?
Donc voilà mes questions :
- Quel recours j'ai auprès de mon assurance pour me dédommager ? pour quelle valeur ?
- Sur quel délai ? je ne peux pas me permettre d'attendre qu'eux se fasse indemniser avant d'avoir moi un remboursement de mon téléphone et m'en racheter un autre !

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
12 juin 2014 à 14:59
Bonjour,

C'est au SAV de vous indemniser, pas à votre assurance.

Le responsable vis-à-vis de vous, c'est l'expéditeur.

Cordialement
0
Yeyette2307 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 15:09
Merci pour votre retour.
Le SAV de la Poste ?
Justement l'expéditeur c'est mon assurance
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
12 juin 2014 à 15:45
Non, le SAV où vous avez envoyé le téléphone.
0