Litige Assurance vs La poste
Yeyette2307
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci, je vous explique :
J'ai renvoyé mon mobile à mon assurance pour la réparation de celui-ci suite à une casse.
Une fois la réparation effectuée, il m'a été renvoyé le 6 juin 2014 (vendredi) par colissimo.
Les délais de livraisons sont de 48h, donc 2 jours ouvrés, en comptant les samedis.
Si nous enlevons le lundi 9 juin férie, j'aurais dû être livré au plus tard mercredi 11 juin.
Mais lorsque je consulte le suivi du colis sur le site internet, celui-ci est toujours en « cours d'acheminement sur la plateforme Midi-Pyrénées »
J'ai appelé le service client de la Poste qui me dit que c'est à l'expéditeur de les contacter pour une réclamation.
J'ai fait quelques recherches et vu que cette plateforme a une « mauvaise réputation », beaucoup de colis « disparaissent ». Du coup je n'ai plus d'espoir de recevoir mon téléphone ?
Donc voilà mes questions :
- Quel recours j'ai auprès de mon assurance pour me dédommager ? pour quelle valeur ?
- Sur quel délai ? je ne peux pas me permettre d'attendre qu'eux se fasse indemniser avant d'avoir moi un remboursement de mon téléphone et m'en racheter un autre !
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un souci, je vous explique :
J'ai renvoyé mon mobile à mon assurance pour la réparation de celui-ci suite à une casse.
Une fois la réparation effectuée, il m'a été renvoyé le 6 juin 2014 (vendredi) par colissimo.
Les délais de livraisons sont de 48h, donc 2 jours ouvrés, en comptant les samedis.
Si nous enlevons le lundi 9 juin férie, j'aurais dû être livré au plus tard mercredi 11 juin.
Mais lorsque je consulte le suivi du colis sur le site internet, celui-ci est toujours en « cours d'acheminement sur la plateforme Midi-Pyrénées »
J'ai appelé le service client de la Poste qui me dit que c'est à l'expéditeur de les contacter pour une réclamation.
J'ai fait quelques recherches et vu que cette plateforme a une « mauvaise réputation », beaucoup de colis « disparaissent ». Du coup je n'ai plus d'espoir de recevoir mon téléphone ?
Donc voilà mes questions :
- Quel recours j'ai auprès de mon assurance pour me dédommager ? pour quelle valeur ?
- Sur quel délai ? je ne peux pas me permettre d'attendre qu'eux se fasse indemniser avant d'avoir moi un remboursement de mon téléphone et m'en racheter un autre !
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Litige Assurance vs La poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est au SAV de vous indemniser, pas à votre assurance.
Le responsable vis-à-vis de vous, c'est l'expéditeur.
Cordialement
C'est au SAV de vous indemniser, pas à votre assurance.
Le responsable vis-à-vis de vous, c'est l'expéditeur.
Cordialement