Litige avec mon assureur

fifidyna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 juin 2014 à 20:12
fifidyna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 18:47
Alors que je rentrai chez moi un dimanche soir en moto, il faisait nuit, j'ai percuté un chien (un mabrador) que je n'ai pas pu voir. Apres de nombreuses embardées, je récupère la moto et évite de tomber. Dans le choc, j'ai eu un doigt de pieds cassé, rien de bien grave, par contre la moto : pare chute arraché, filtre à air arraché, pare boue cabossé, pneu avant abîmé par le frottement du garde boue, pare chaleur échappement cabossé et la fixation du pare chute au niveau du cadre déformer et inutilisable par le passage du boulon. Après expertise, l'expert remplace toutes les pièces abîmées sauf le cadre. Le concessionnaire Harley préconise le changement en s'appuyant sur la directive Harley France qui ne prévoit aucune soudure ou redressement en réparation sur leur cadre. Après 3 mois de palabres et de courrier en accusé de réception, l'assureur et l'expert ont reconnue que si cette réparation était effectuée, je perdais la garantie de la moto (elle avait 3 mois le jour de l'accident), la valeur de base ainsi que sa conformité. C'est-à-dire que ma moto devenait un gros bibelot !!!! Je suis en train de négocier avec le service commerciale et qualité pour leur faire accepter le devis Harley mais que puis-je faire pour que cela aboutisse vraiment ?

2 réponses

Bonjour,
Votre assureur doit vous remettre dans la situation où vous étiez avant l'accident.
Donc, s'il est nécessaire de changer le cadre (si cela est justifié par un souci de sécurité par le concessionnaire), ce dernier doit être changé.
Tentez effectivement un règlement amiable et en cas d'échec, adressez une lettre recommandée avec AR à votre assureur lui rappelant les faits et ses obligations.
En cas de nouvel échec : Protection juridique (si vous en avez une) puis association de consommateurs, et enfin avocat.
Espérant pour vous que vous n'en arriviez pas là.
Cordlt
0
fifidyna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 18:47
bonjour
J'ai bien une protection juridique mais l'assureur me dit qu'elle n'est pas valide pour ce cas. Donc je vais m'adresser à une association de consommateurs dans un premier temps, je vous tiens au courant pour la suite du dossier
merci pour vos conseils
Cordialement
0