Résiliation assurance téléphone portable
Michelle 14
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20 sept. 2012 à 09:07
Sorcière Carabosse - 5 juin 2014 à 21:01
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A voir également:
- Résiliation assurance téléphone portable
- Avertissement téléphone portable au travail - - Réglementation et droit du travail
- Loyer portable - Guide
- Modèle lettre résiliation forfait téléphone sans engagement - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Actudata résiliation - Forum mutuelles
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GrandCaribou
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20 sept. 2012 à 09:57
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"mais j'ai lu que normalement l'assurance doit vous envoyer un courrier pour vous spécifier que votre assurance arrive à terme et savoir si l'on veut continuer d'être assuré."
Vous avez parfaitement raison (si c'est un contrat annuel à tacite reconduction), depuis quand votre fils est-il assuré chez cette compagnie ?
A vous lire...
Cordialement
Vous avez parfaitement raison (si c'est un contrat annuel à tacite reconduction), depuis quand votre fils est-il assuré chez cette compagnie ?
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Michelle 14
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20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 12:14
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Mon fils a souscrit cette assurance au mois de Février 2011 et j'ai donc envoyé un premier courrier en Avril 2012 pour résilier le contrat sachant que mon fils a changé de téléphone et qu'il n'est plus en possession de l'ancien téléphone. Nous n'avons pas reçu de courrier de la part de l'assurance pour la reconduction du contrat. Qu'est ce que je peux faire. Mon interlocutrice m'a menacé de mettre mon dossier au contentieux. Merci
Michelle 14
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20 sept. 2012 à 12:20
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Sur le contrat il est spécifié que le contrat est renouvellé tous les ans automatiquement à chaque échéance annuelle dans la limite de cinq ans pour un même téléphone mobile garanti
GrandCaribou
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20 sept. 2012 à 12:21
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Avez-vous précisé dans votre courrier que vous résiliez en loi Chatel ?
Avez-vous le contrat de cette compagnie ? Ou leurs conditions générales ?
Qu'est-il indiqué sur la résiliation ?
A vous lire....
Cordialement
Avez-vous le contrat de cette compagnie ? Ou leurs conditions générales ?
Qu'est-il indiqué sur la résiliation ?
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GrandCaribou
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20 sept. 2012 à 09:37
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Bonjour,
"Que puis je faire et est ce que je suis dans mon droit de faire opposition sur mon compte pour ces prélèvements ?"
La réponse se trouve dans le contrat d'assurance. Si c'est un contrat annuel à tacite reconduction, vous devez effectivement payer jusqu'à l'échéance et ne pas oublier de résilier par recommandé AR en respectant le préavis.
Cordialement
"Que puis je faire et est ce que je suis dans mon droit de faire opposition sur mon compte pour ces prélèvements ?"
La réponse se trouve dans le contrat d'assurance. Si c'est un contrat annuel à tacite reconduction, vous devez effectivement payer jusqu'à l'échéance et ne pas oublier de résilier par recommandé AR en respectant le préavis.
Cordialement
Michelle 14
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20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 09:47
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Merci pour votre réponse, mais j'ai lu que normalement l'assurance doit vous envoyer un courrier pour vous spécifier que votre assurance arrive à terme et savoir si l'on veut continuer d'être assuré. Merci
Bonsoir,
Le problème de l'assurance, c'est qu'à l'ordinaire, elle porte sur le téléphone portable et non sur le forfais.
Code des assurances - article L121-9
« En cas de perte totale de la chose assurée résultant d'un événement non prévu par la police, l'assurance prend fin de plein droit et l'assureur doit restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru. »
Vous a-t-on volé le cellulaire ?
Avez-vous perdu le cellulaire ?
Le cellulaire est-il cassé ?
( indiquons que l'assureur n'a aucun moyen de vérifier si c'est vrai, je dis cela comme ça en passant ).
Si : non, il faudra attendre l'échéance, la date anniversaire du contrat.
La connaissez-vous ?
Au revoir.
Le problème de l'assurance, c'est qu'à l'ordinaire, elle porte sur le téléphone portable et non sur le forfais.
Code des assurances - article L121-9
« En cas de perte totale de la chose assurée résultant d'un événement non prévu par la police, l'assurance prend fin de plein droit et l'assureur doit restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru. »
Vous a-t-on volé le cellulaire ?
Avez-vous perdu le cellulaire ?
Le cellulaire est-il cassé ?
( indiquons que l'assureur n'a aucun moyen de vérifier si c'est vrai, je dis cela comme ça en passant ).
Si : non, il faudra attendre l'échéance, la date anniversaire du contrat.
La connaissez-vous ?
Au revoir.