Pose d'^1 cuisine, percage du mur dégat platre + papier peint
jurisprudente
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juan730 -
juan730 -
Bonjour,
J'achéte une cuisine intégrée afin d'en remplacer une selon la même implantation, la pose de la cuisine est comprise dans l'achat. La vendeuse se déplace pour faire le plan. La cuisine est livrée alors que nous avons démonté celle qui était déjà posée. L'entreprise qui doit réaliser le montage commence à dire que notre mur n'est pas conforme puis voit avec le vendeur et procède à la pose. La en perçant il traverse le mur et endommage le plâtre ainsi que le papier peint du couloir
l'entreprise reconnait ses torts sans aucune difficulté et contacte son assurance et nous propose un arrangement qui ne peut nous convenir car nous n'avons pas le choix du papier.
Nous nous adressons alors à notre assurance une expertise contradictoire est mise en place et un accord financier est signé. Mais malgré les relances pas de paiement. Ce litige dure depuis + de 2 ans. L'entreprise écrit que si nous continuons à lui réclamer la somme correspondant à la franchise de son assurance il nous facturera 700euros de frais de remise en état du mur (qu'il dit avoir réalisé avant la pose il nous envoyé une facture farfelue)
Nous ne savons plus quoi faire car a priori tout est de la faute de notre mur . Je pense faire appel au juge de proximité
J'achéte une cuisine intégrée afin d'en remplacer une selon la même implantation, la pose de la cuisine est comprise dans l'achat. La vendeuse se déplace pour faire le plan. La cuisine est livrée alors que nous avons démonté celle qui était déjà posée. L'entreprise qui doit réaliser le montage commence à dire que notre mur n'est pas conforme puis voit avec le vendeur et procède à la pose. La en perçant il traverse le mur et endommage le plâtre ainsi que le papier peint du couloir
l'entreprise reconnait ses torts sans aucune difficulté et contacte son assurance et nous propose un arrangement qui ne peut nous convenir car nous n'avons pas le choix du papier.
Nous nous adressons alors à notre assurance une expertise contradictoire est mise en place et un accord financier est signé. Mais malgré les relances pas de paiement. Ce litige dure depuis + de 2 ans. L'entreprise écrit que si nous continuons à lui réclamer la somme correspondant à la franchise de son assurance il nous facturera 700euros de frais de remise en état du mur (qu'il dit avoir réalisé avant la pose il nous envoyé une facture farfelue)
Nous ne savons plus quoi faire car a priori tout est de la faute de notre mur . Je pense faire appel au juge de proximité
A voir également:
- Pose d'^1 cuisine, percage du mur dégat platre + papier peint
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Radiateur tombé du mur assurance - Forum assurance habitation
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Pose de velux sans autorisation sanction ✓ - Forum Immobilier
- Service pose castorama avis - Forum Consommation
Merci de votre réponse mais j'ai fait le nécessaire auprès de mon assurance, une expertise contradictoire a été réalisée avec signature d'un accord de toutes les parties mais l'entreprise ne veut pas payer son reste à charge (franchise 450 euros ) alors que son assurance à payé 13 euros
Cdt
Bien noté.
Demandez à votre assureur de relancer l'entreprise...il aura peut être plus de "poids" que vous seul.
Cordialement