Cloture de mon Solécio

Résolu
Serge77186 Messages postés 4 Statut Membre -  
Serge77186 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, Suite à ma perte d'emploi en mars 2013,donc perte financière, je décide de clôturer mon solécio mais je me demande combien cela va me couter , il est ouvert depuis le 20/10/2006,ont me là vendu pour une assurance retraite , les droits sont t'il les mêmes que pour l'assurance vie, et ayant une perte d'emploi les taxes sont t'elles les mêmes et de combien les sommes a récupères sont à hauteurs de 13000€..
Bien cordialement
Merci de vos réponses

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 804

Bonjour,

C'est bien Solesio (avec un S et pas un C) de LBP ?
Solesio-Vie ou Solesio-PERP ?
1
Serge77186 Messages postés 4 Statut Membre 1

Jmp59 : merci a toi c'est:
Retraite en euros ou UC, Contrats d'assurance Retraite ,Solésio Vie (MR.X)

Mais je viens de trouver la réponse qui me correspond sur le site , comme quoi il suffit de chercher un peu elle me correspond puis que chômeur depuis Mars 2013.

Réponse trouvée:
Exonération totale

Les produits sont totalement exonérés, quelle que soit la durée du contrat, dans les cas suivants :
* quand le contrat se dénoue par le versement d'une rente viagère, qui sera alors imposé après l'abattement sur les rentes
* quand le dénouement du contrat résulte du licenciement, de la mise à la retraite anticipée du titulaire, ou d'une invalidité affectant le titulaire ou son conjoint. Il s'agit d'une invalidité de deuxième ou troisième catégorie empêchant toute activité professionnelle. La fin d'un CDD est assimilée à une perte involontaire d'emploi comme le licenciement (Rep. Jacquat, Joan 5/10/2004). Le retrait doit avoir lieu avant la fin de l'année qui suit celle de l'événement.
1