Certificat intempéries

MINOUCH36 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 15 févr. 2016 à 18:53
 Erga omnes - 15 févr. 2016 à 21:35
Bonjour,
Suite à un vent violent, des tuiles de ma toiture sont tombés, cela a créé des fuites dans ma maison.
Pour me faire indemniser par mon assurance, je dois leur procurer un certificat d'intempéries émis par Météo France. Prix de ce certificat....73 euros.
Est qu'il y aurait une façon d'obtenir ce certificat...gratuitement ?
Merci pour votre aide, et bonne soirée.

1 réponse

Bonsoir,

La mairie de votre commune peut vous délivrer une attestation sur ce point.
Il sera simplement mentionné, dans ce document, que la mairie a enregistré le jour du sinistre, de forts vents, qui ont généré de multiples interventions pour remedier aux dégâts causés par le vent, sur les biens publics ou de ses administrés.

Sinon effectivement vous pouvez payer meteo france pour obtenir un tel relevé...sachant que tout dépend ou est située la station par rapport à votre domicile, et le résultat ne sera pas forcément en votre faveur.

Ou bien, un site utilisé par les assureurs et les experts, gratuit, est infoclimat (recherche google avec ce mot clef et c'est le premier lien affiché), vous donnera les relevés sur les stations ouvertes le jour du sinistre.
Si vous ne parvenez pas à obtenir un relevé car le fonctionnement du site n'est pas clair, revenez ici je vous indiquerez la marche à suivre.
9