Problèmes assurances - Pas de prise en charge
Kiraoji
-
10 févr. 2016 à 11:57
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 févr. 2016 à 22:38
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 févr. 2016 à 22:38
A voir également:
- Problèmes assurances - Pas de prise en charge
- Modele attestation de prise en charge d'un parent pdf - Guide
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum Justice
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Combien de temps sans alcool avant prise de sang cdt forum ✓ - Forum Justice
2 réponses
Bonsoir,
Quelques questions..
1- le devis est-il supérieur à 1600€HT? (J'imagine que oui).
2- les prestations du devis prévoient elles, la réparation de dommage immobilier? Ou simplement la remise en peinture des murs, plafonds endommagés...?
"mais après ils me disent qu'effectivement dans ces conditions c'est au Syndic de prendre en charge... ".
De quelles conditions parlez vous (et parlent-ils)?
"L'appartement risque de devenir insalubre à ce rythme à cause de l'humidité. ".
La fuite est-elle supprimée? Dans l'affirmative pas de souci, ca finira par sécher et l'humidité partira...
Quelques questions..
1- le devis est-il supérieur à 1600€HT? (J'imagine que oui).
2- les prestations du devis prévoient elles, la réparation de dommage immobilier? Ou simplement la remise en peinture des murs, plafonds endommagés...?
"mais après ils me disent qu'effectivement dans ces conditions c'est au Syndic de prendre en charge... ".
De quelles conditions parlez vous (et parlent-ils)?
"L'appartement risque de devenir insalubre à ce rythme à cause de l'humidité. ".
La fuite est-elle supprimée? Dans l'affirmative pas de souci, ca finira par sécher et l'humidité partira...
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
11 févr. 2016 à 22:38
11 févr. 2016 à 22:38
bonjour
judicieux conseil, qui permettra à kiraoji de constater que son contrat ne permet d'indemniser, en assurance de dommages, que les biens qui lui appartiennent; son assureur n'interviendra donc, à titre conventionnel ou contractuel, que si et uniquement si les embellissements endommagés ont été réalisés par lui.
donc, hors cas précité, non.
(Je vous invite toutefois à relire votre contrat pour vérifier, sait-on jamais).
judicieux conseil, qui permettra à kiraoji de constater que son contrat ne permet d'indemniser, en assurance de dommages, que les biens qui lui appartiennent; son assureur n'interviendra donc, à titre conventionnel ou contractuel, que si et uniquement si les embellissements endommagés ont été réalisés par lui.
Il conviendra donc à votre assureur, sur vos recommandations, de remettre en état le domicile.
donc, hors cas précité, non.
11 févr. 2016 à 09:09
Merci pour ta réponse.
Le devis est effectivement supérieur à 1600 €
Simplement la remise en peinture des murs, plafonds endommagés.
La condition est que le devis est supérieur à 1600€.
La fuite est supprimée oui.
Quant à l'humidité, malheureusement non ça ne sèche pas, je dirai plutôt que ça pourri et se répand en fait.
Cdt
11 févr. 2016 à 20:45
"J'aimerais donc savoir quels sont les recours possibles pour forcer ou accélerer les réparations."
Conventionnellement (vous avez peut être entendu parler de la convention CIDRE), la réponse de votre assureur est justifiée.
Dépassé un certain montant et en fonction de l'origine de la fuite, la prise en charge de la remise en état des dommages revient à l'assureur de la collectivité.
Mais, cette convention, vous ne l'avez pas signée, donc elle ne vous est pas opposable.
Vous pouvez donc demander l'application de votre contrat d'assurance, contrat que vous avez signé et approuvé.
Et votre contrat doit prévoir la prise en charge des dommages consécutifs à un dégât des eaux, sans mentionner le montant ou une quelconque convention.
(Je vous invite toutefois à relire votre contrat pour vérifier, sait-on jamais).
Il conviendra donc à votre assureur, sur vos recommandations, de remettre en état le domicile.
A charge pour votre assurance de se retourner, au titre de la convention, contre l'assureur de la collectivité, qui aurait du intervenir en premier...