Remboursement cambriolage assurance chez parents de ma compagne

Ed - Modifié par Ed le 3/02/2016 à 18:52
 ed - 4 févr. 2016 à 21:45
Bonjour,

Hier, la mère de ma compagne s'est fait cambriolé et ils lui ont volé pas mal de matériel mais le problème est qu'ils m'ont aussi du matériel informatique dont un ordinateur.
Je souhaitais savoir si lorsque la mère de ma compagne aller porter plainte, il fallait que je le fasse aussi ou si elle pouvait déclarer mes pertes.
De plus son assurance demande des factures pour prouver le vol et ensuite rembourser le matériel volé.
Est-ce que si la mère de ma compagne présente la facture de mon ordinateur qui est à mon nom et non à son nom est suffisant pour que moi ou elle nous fassions rembourser ?
Et si non, que faire ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

"Je souhaitais savoir si lorsque la mère de ma compagne aller porter plainte, il fallait que je le fasse aussi ".

Tout dépend de l'assureur que vous souhaitez voir intervenir, celui de votre belle mère, ou le vôtre.

Si c'est celui de votre belle mère, elle peut très bien préciser que des biens ne lui appartenant pas ont été volés, puis les énumérer....
Si tant est que son assureur accepte d'intervenir pour vos biens, sans que le votre ai refusé expressement d'intervenir!

"De plus son assurance demande des factures pour prouver le vol".

Jusqu'ici tout va bien.


"Est-ce que si la mère de ma compagne présente la facture de mon ordinateur qui est à mon nom et non à son nom est suffisant pour que moi ou elle nous fassions rembourser ? ".

Son assurance ne pourra intervenir pour des biens qui ne lui appartiennent sur production de factures à un autre nom.

Il est possible que son assureur vous demande une attestation écrite de votre assureur stipulant son refus de prise en charge.
En possession de ce document, la prise en charge de vos biens volés pourra être envisagée avec au préalable signature d'une quittance d'indemnité définitive.

Donc je pense qu'il faut de votre côté déclarer l'évènement à votre assureur (si vous êtes assuré personnellement) avant toute chose.
Puis, relire le contrat de votre belle mère...
Puis vérifier aussi si vous figurez quelque part sur son contrat...car son assurance pourra se poser la question de savoir pourquoi vous entreposiez des biens chez elle, sans qu'il soit informé de cela...juste pour savoir si vous ne résidez pas plus de temps que le temps d'un diner par exemple...
En bref, si l'assurance n'assure pas un "risque" différent de celui qui a été déclaré à la souscription du contrat.
0