Comment se faire rembourser une serrure forcée par l'assurance

Melissa - 8 févr. 2016 à 17:47
 Erga omnes - 8 févr. 2016 à 20:50
Bonjour,
J'ai subit un cambriolage au retour de mes congés de Noël.Ma serrure étant bloquée, j'ai dû faire appel à un serrurier qui m'a fait payer une centaine d'euros.
Lors de son intervention, il a cassé la serrure.
J'ai fait constaté l'effraction par la police le jour même.
J'ai prévenu mon assurance ASSURIMO le lendemain, ils m'ont dit qu'il fallait que je remplace la serrure, ce que j'ai fait à mes frais.
J'ai déposé plainte et j'ai envoyé les éléments au courtier en assurance.
Ils ont fait venir un expert 3 semaines après.
Celui-ci a indiqué j'avais omis de fermer les verrous de mon appartement ce qui est faux.
L'assurance ne va pas me rembourser ce qui m'a été volé et ne veut pas prendre en charge la serrure.
Ils disent qu'à partir du moment où ma porte n'était pas correctement fermée, ils ne prennent pas en charge.
Pour ce qui a été volé OK mais pour la serrure, pour moi ils doivent prendre en charge.

Que dois-je faire? Et qu'en pensez-vous?

Merci

1 réponse

Bonsoir,

"Ils disent qu'à partir du moment où ma porte n'était pas correctement fermée, ils ne prennent pas en charge. "

Jusqu'ici rien d'anormal. La garantie vol ne peut trouver à s'appliquer qu'en cas d'effraction (sauf exception style home jacking, vol des clefs de l'habitation...).
Ce n'est pas le cas en l'espèce.
L'expert de votre assureur avance une imprudence de votre part, affirmant que vous n'aviez pas fermé le domicile à clef, à tout le moins "correctement" (terme assez imprécis).

"ls ne prennent pas en charge.
Pour ce qui a été volé OK mais pour la serrure, pour moi ils doivent prendre en charge. ".

Ben voyons!
Ce qui est étonnant, c'est votre position. Vous semblez admettre à demi mot les conclusions de l'expert.
Vous renoncez à votre préjudice mobilier mais exigez la prise en charge de l'immobilier.
Du moment qu'une garantie n'est pas acquise, l'assurance ne prendra pas en charge votre préjudice.
Il ne s'agit pas de vendre des tapis, mais d'appliquer un contrat.
0