1 réponse
Bonsoir,
"Ils disent qu'à partir du moment où ma porte n'était pas correctement fermée, ils ne prennent pas en charge. "
Jusqu'ici rien d'anormal. La garantie vol ne peut trouver à s'appliquer qu'en cas d'effraction (sauf exception style home jacking, vol des clefs de l'habitation...).
Ce n'est pas le cas en l'espèce.
L'expert de votre assureur avance une imprudence de votre part, affirmant que vous n'aviez pas fermé le domicile à clef, à tout le moins "correctement" (terme assez imprécis).
"ls ne prennent pas en charge.
Pour ce qui a été volé OK mais pour la serrure, pour moi ils doivent prendre en charge. ".
Ben voyons!
Ce qui est étonnant, c'est votre position. Vous semblez admettre à demi mot les conclusions de l'expert.
Vous renoncez à votre préjudice mobilier mais exigez la prise en charge de l'immobilier.
Du moment qu'une garantie n'est pas acquise, l'assurance ne prendra pas en charge votre préjudice.
Il ne s'agit pas de vendre des tapis, mais d'appliquer un contrat.
"Ils disent qu'à partir du moment où ma porte n'était pas correctement fermée, ils ne prennent pas en charge. "
Jusqu'ici rien d'anormal. La garantie vol ne peut trouver à s'appliquer qu'en cas d'effraction (sauf exception style home jacking, vol des clefs de l'habitation...).
Ce n'est pas le cas en l'espèce.
L'expert de votre assureur avance une imprudence de votre part, affirmant que vous n'aviez pas fermé le domicile à clef, à tout le moins "correctement" (terme assez imprécis).
"ls ne prennent pas en charge.
Pour ce qui a été volé OK mais pour la serrure, pour moi ils doivent prendre en charge. ".
Ben voyons!
Ce qui est étonnant, c'est votre position. Vous semblez admettre à demi mot les conclusions de l'expert.
Vous renoncez à votre préjudice mobilier mais exigez la prise en charge de l'immobilier.
Du moment qu'une garantie n'est pas acquise, l'assurance ne prendra pas en charge votre préjudice.
Il ne s'agit pas de vendre des tapis, mais d'appliquer un contrat.