Y a til un soucis?

Résolu
littlewing06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 17:24
 littlewing - 14 févr. 2016 à 20:46
Bonjour,
Je pose ces questions pour mes parents qui sont âgés.
Ils ont été victime des inondations de Mandelieu le 03 octobre 2015.
Ils avaient pris une Twingo neuve en location longue durée (49 mois, pour une valeur d'achat de 12000€) qu'ils ont eu le 3 septembre 2015. le contrat pris à la DIAC courrait jusqu'au 3 octobre 2019.
suite aux inondations le véhicule est jugé irréparable par l'expert qui dans son courrier évalue l'indemnisation à 10500€.
Malgré plusieurs appels la Diac continue les prélèvements de 193€ le 05 de chaque
mois.
La DIAC fournis (plus ou moins obligatoirement une assurance en plus de celle du crédit, nommé sécuricar, qui est censé prendre en charge la franchise de 380€ suite à l’arrêté de catastrophe naturelle).
Aujourd'hui mes parents reçoivent enfin le décompte de la DIAC.
-----------------------------------DEBIT----CREDIT-----
1)Créance due à la date du sinistre...9942,48€
2)Règlement de votre assureur......................8450€
3)Règlement perte financière........................1222,25€
4)prorata prélèvement du 05/10.....................187,45€
5)Prélèvements postérieur au sinistre..............387,46€
6)prélèvements sous réserve de paiement........193,73€
SOLDE......................................................498,41€
Les lignes 4,5 et sont ne posent pas de problèmes et sont bien au crédit.
La ligne 1 est le montant restant à devoir du véhicule, je pense.
J'imagine le montant est HT car la DIAC propriétaire dois récupérer la TVA?
Donc la ligne 1 laisse penser que mon assurance qui estime la valeur à 10500€ est au dessus de 557,52€... je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas les 10500€ par l'expert sur la ligne 2.
La ligne 3 me laisse penser que mon assurance rembourse à la DIAC une perte financière. Or l'assurance crédit obligatoire prélevée tous les mois avec l’échéance n'est elle pas censée prendre elle en compte cella et non pas l'assurance du véhicule à la MAAF...

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, car je suis perdu et j'ai l'impression que l'indemnisation n'est pas juste.
Merci
A voir également:

2 réponses

littlewing06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 janv. 2016 à 08:33
Personne pour m'éclairer un tout petit peu?
0
Bonjour,
À première lecture rien d'anormal.

"je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas les 10500€ par l'expert sur la ligne 2."

Vous avez la réponse.
L'indemnité proposée par l'assurance au propriétaire du véhicule (personne morale) se base sur le HT de la VRADE.
Le HT de 10500€ doit être 8450€...vérifier sur le rapport d'expertise, les deux valeurs y figurent.

Apres je ne comprends pas très bien le solde...est-il à devoir ou à recevoir?
Les deux cas sont possibles à vous de vérifier auprès des services de crédit.

" j'ai l'impression que l'indemnisation n'est pas juste".
Rien d'anormal encore. En cas de perte totale du véhicule suite à un sinistre, et en leasing, LDD ou autre...on se sent toujours un peu floué.
C'est généralement pas de trop bonnes affaires...

Vérifier quand même si vous n'avez pas droit à une
valeur d'achat et pas à une indemnité sur la base de la VRADE...
0
littlewing06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 > Erga omnes
31 janv. 2016 à 09:30
Bonjour et merci pour votre réponse,

"Je viens de"je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas les 10500€ par l'expert sur la ligne 2."
Vous avez la réponse.
L'indemnité proposée par l'assurance au propriétaire du véhicule (personne morale) se base sur le HT de la VRADE."
Sur le rapport d'expertise il est dit que la VRADE est estimée à 10500€ sans précisions HT ou TTC. j'appelrai l'expert pour avoir la réponse.

"Le HT de 10500€ doit être 8450€...vérifier sur le rapport d'expertise, les deux valeurs y figurent." effectivement on est pas trés loin. Mais le montant HT avec une TVA à 20% donnerai 8750€ HT pour 10500TTC or il manque 300€...

"Apres je ne comprends pas très bien le solde...est-il à devoir ou à recevoir?
Les deux cas sont possibles à vous de vérifier auprès des services de crédit."
C'est a recevoir.

" j'ai l'impression que l'indemnisation n'est pas juste".
Rien d'anormal encore. En cas de perte totale du véhicule suite à un sinistre, et en leasing, LDD ou autre...on se sent toujours un peu floué.
C'est généralement pas de trop bonnes affaires..."
Oui je m'en rend compte maintenant...

"Vérifier quand même si vous n'avez pas droit à une
valeur d'achat et pas à une indemnité sur la base de la VRADE..."
Ils n'avaient pas pris l'option valeur d'achat... Je pense qu'ils ne commettront plus les mêmes erreurs...

Je vous tiens au courant après avoir eu l'expert.
Cordialement
0