Résiliation assurance auto
tiftouf86
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dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai souscris à une nouvelle assurance auto le 10 décembre 2015 chez acommeassure, en respectant la loi Hamon mon ancien contrat chez pacifica à pris fin le 10 janvier.
Ma conseillère acommeassure m a dit quelle envoyait la lettre de résiliation à pacifica une fois quelle l'aurait reçue signé de ma part chose que j'ai faite le 1/12/2015.
Ce matin surprise! Recommandé de pacifica me signalant que je n'ai pas réglé ma cotisation. Je les appelle ils me signalent qu'il n'ont pas reçu le courrier de résiliation. j’appelle Acommeassure ma conseillère me dit qu'elle n'a jamais reçu celle ci ainsi que toutes les pièces justificatives. Tout ceci à été envoyé par e-mail, e-mails que je retrouve dans ma boite de courriels envoyé aux dates du 9 et 10 décembre 2015. Ma conseillère me propose deux solutions:
ou elle résilie le contrat chez acommeassure et donc me rembourse les deux mois que j'ai payé d'avance.
ou elle envoie la lettre de résiliation chez Pacifica qui ne prendra effet que dans 1 mois.
Dans tout les cas je me retrouve obligé de rembourser pacifica cotisation plus frais de mise en demeure.
Ai-je un recours??? Que faire contre une telle mauvaise fois? Comment puis-je prouver que les mails ont bien été transmis par moi et que je ne suis pas responsable du reste?
Merci de vos réponses
cordialement
J'ai souscris à une nouvelle assurance auto le 10 décembre 2015 chez acommeassure, en respectant la loi Hamon mon ancien contrat chez pacifica à pris fin le 10 janvier.
Ma conseillère acommeassure m a dit quelle envoyait la lettre de résiliation à pacifica une fois quelle l'aurait reçue signé de ma part chose que j'ai faite le 1/12/2015.
Ce matin surprise! Recommandé de pacifica me signalant que je n'ai pas réglé ma cotisation. Je les appelle ils me signalent qu'il n'ont pas reçu le courrier de résiliation. j’appelle Acommeassure ma conseillère me dit qu'elle n'a jamais reçu celle ci ainsi que toutes les pièces justificatives. Tout ceci à été envoyé par e-mail, e-mails que je retrouve dans ma boite de courriels envoyé aux dates du 9 et 10 décembre 2015. Ma conseillère me propose deux solutions:
ou elle résilie le contrat chez acommeassure et donc me rembourse les deux mois que j'ai payé d'avance.
ou elle envoie la lettre de résiliation chez Pacifica qui ne prendra effet que dans 1 mois.
Dans tout les cas je me retrouve obligé de rembourser pacifica cotisation plus frais de mise en demeure.
Ai-je un recours??? Que faire contre une telle mauvaise fois? Comment puis-je prouver que les mails ont bien été transmis par moi et que je ne suis pas responsable du reste?
Merci de vos réponses
cordialement
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- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
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1 réponse
bonjour
une résiliation s'envoie par courrier R/AR et non par mail
vous avez au moins la certitude qu'avec l'accusé de réception signé le courrier est arrivé
le mail , ou fax , rien ne prouve que le courrier est arrivé
les problèmes informatiques çà existe et lorsque vous envoyez des mails , si la personne est absente ou malade le mail peut ne pas être lu pendant des jours.
cdlt
une résiliation s'envoie par courrier R/AR et non par mail
vous avez au moins la certitude qu'avec l'accusé de réception signé le courrier est arrivé
le mail , ou fax , rien ne prouve que le courrier est arrivé
les problèmes informatiques çà existe et lorsque vous envoyez des mails , si la personne est absente ou malade le mail peut ne pas être lu pendant des jours.
cdlt