Assurances des parties communes d'une copropriété.

cerisine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 1 févr. 2016 à 10:23
 Rahlaaa - 10 févr. 2016 à 15:55
Bonjour,
La copropriété est resté sans syndic pendant une certaine période, donc n'a pas été assurée. Les copropriétaires de bonne volonté ont retrouvé un nouveau syn dic.
Nous découvrons que le copropriétaire qui nous a mis dans cette situation délicate, sans entente préalable et sans être élu syndic bénévole à signé un contrat d'assurance, de plus ce contrat été radié pour non paiement.
Le nouveau syndic exige que la totalité de cette prime d'assurance qui concerne une période échue, soit payée par tous les copropriétaires, sinon le syndic ne peut assurer à nouveau les parties communes de l'immeuble et nous met dans l'obligation de saisir le tribunal pour la nomination d'un syndic judiciaire.
Est-ce du chantage ou légal ?
Tous mes interlocuteurs téléphoniques se renvoient la balle.
Merci de votre réponse

3 réponses

Continuez d'ergoter, si votre immeuble brule et qu'il y a des morts dans le votre ou dans celui d’à coté, vous rigolerez moins, en dehors du fait que vous retrouverez tous à la rue pas mal de temps.
L'assurance est obligatoire ainsi que la désignation d'un syndic aussi.
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
5 févr. 2016 à 18:23
bonjour

choix 1
vous payez et tout rentre dans l'ordre
choix 2
désignation d'un syndic judiciaire pour vous sortir de la m...e
et vous çà vous coûtera bien plus cher

cdlt

0
cerisine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 09:59
Merci à ceux qui m'ont répondu, c'est bref, percutant et exact. J'ai payé. mais avec une arête dans la gorge.
0
Surtout qu'avec un syndic bénévole, c'est parfois plus cher qu'avec contrat de syndic pro.
Cela vous donne le droit de lui demander gentiment le contrat et les annexes en copie et le montrer pour avis à des pros...
0