Expertise par téléphone - Dégât des eaux

doup - Modifié par doup le 5/02/2016 à 17:39
 doup - 5 févr. 2016 à 22:03
Bonjour,

Suite à un dégât des eaux subit dans l'appartement que je loue, j'ai déclaré un sinistre à la MAIF. Ce dégât des eaux est survenu à la suite d'un problème d'étanchéité de la baignoire de mon voisin occupant l’appartement du dessus. L'eau s'est infiltrée à travers mon plafond et à abîmé le revêtement de mes murs (placo et peinture à refaire). Un professionnel est venu il y a 10 jours faire un devis dont je ne connais pas encore le montant mais la MAIF m'a indiqué qu'à partir de 750 euros de réparation, un expert était diligenté.

J'ai reçu ce jour un SMS de la MAIF me demandant d'appeler la société POLYTEL qui est en fait un cabinet d'expertise par téléphone.

1) Savez-vous ce que je dois préparer pour cet appel téléphonique ?
2) Comment un expert peut-il réussir à expertiser/chiffrer des dégâts simplement par téléphone... ?

Merci de votre aide,
A+

1 réponse

Bonsoir,

"1) Savez-vous ce que je dois préparer pour cet appel téléphonique".

Ce n'est pas le "grand oral" pour devenir avocat, donc pas de souci.
À préparer, rien de spécial, juste connaitre les métrés des pièces endommagées, les revétements endommagés (peinture, papier peint, parquet...), l'assurance du responsable, l'origine de la fuite...et j'en passe mais rien de méchant!

"2) Comment un expert peut-il réussir à expertiser/chiffrer des dégâts simplement par téléphone... ? ".
Ca c'est leur boulot, ils sont formés pour ça et généralement ces "télé-experts" le font bien.
Et l'indemnisation interviendra plus vite que si un expert était passé, avec prise rdv, dépôt du rapport et tout le reste...

Apres le seuil de 750€ annoncé par votre assureur pour faire passer un expert, c'est étrange...
Généralement, une expertise terrain est envisagée dès qu'on atteint les 1600€ de dommages...mais ca doit varier en fonction de l'assureur.
2
Merci beaucoup !!!
0