Remboursement billet avion suite décés

NowMad - 25 juil. 2016 à 03:43
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juil. 2016 à 09:19
Bonjour,

Alors voila, suite au décès tragique d'une amie proche survenu lundi dernier, je me suis trouvée dans l'obligation d'annuler mon billet d'avion tour du monde et de rentrer en France, pour être présente à son enterrement, ainsi que pour sa fille de 10 mois et son conjoint dans les semaines à venir...

J'ai donc contacté Chapka, mon assurance voyage, qui me répond qu'il n'y a de remboursement possible, uniquement en cas de décès d'un membre de la famille!!

Etant donné la situation et mon incapacité a faire autrement, je trouve cela totalement inadmissible!! Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a déjà était confronté à une situation similaire et si il y a un recours éventuel?

Merci beaucoup,

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
25 juil. 2016 à 09:19
mon incapacité a faire autrement
Sauf que vous confondez choix moraux et obligations légales.
Vous n'aviez aucune nécessité légale de revenir.
Le choix n'était pas simple, mais il existait.

C'est normal que l'assurance ne se déclenche pas pour un ami, y'a aucun moyen de 'qualifier' la relation avec un ami.
Ce serait trop 'simple' d'invoquer le décès d'un ami pour obtenir l'annulation.

Pour moi, aucun recours possible.
Peut-être une assurance plus chère aurait permis l'annulation sans condition.
Mais le principe des assurance, c'est qu'il faut les prendre avant (et lire les conditions).
6