Rupture ballon d'eau chaude non pris en charge par propriétaire

Chow-7 - Modifié par Chow-7 le 29/07/2016 à 15:16
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 30 juil. 2016 à 16:05
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation. En juin dernier, mon ballon a commencé à fuire légèrement. J'ai contacté de suite les propriétaires . Ceux ci ce sont dirigerés vers un magasin pour obtenir des conseils et m'ont sommés d'attendre une semaine les réparations. Patatra, le soir, le ballon éclate et déverse ses 100 litres d'eau dans mon petit logement.
Suite à cela, j'ai demandé à mes propriétaires pourquoi ils n'avaient pas appelés un plombier d'urgence pour éviter cela. Réponse : trop cher vu le loyer que je paye.

Je suis donc obligée de quitter mon logement etc le ballon est remplacé.

Problème, les dégâts se sont propagés avec mon voisin du dessous. J'ai fait un constat à l'amiable avec lui mais mes propriétaires refuses eux d'en faire un. Pourquoi? Bonne question.

Bref, ceux - ci décident donc d'opérer des travaux conséquent . (Changement du sol en dure etc)

Il y a peu, m'a propriétaire m'a annoncé ne pas avoir d'assurance pour les murs( dégât immobilier) et que si mon assurance ne prenait pas en charge les réparations, ceux ci seraient retenue sur ma caution ainsi qu'un paiement direct de ma part . Cependant, mon assurance me certifie ne pas avoir à prendre en charge cela et donc, ne le prendront pas en charge (ils ne prennent que les embellissements).

Face à cela, des menaces, insultes etc des propriétaires.

Donc ma question : suis-je tenu responsable du dégât et dois-je voir auprès de mon assurance où dans le cas inverse, que puis-je faire pour retrouver un peu de sérénité ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 32
30 juil. 2016 à 16:05
Bonjour,
Le remplacement du ballon est à la charge du propriétaire. Si le dégât des eaux est dû au ballon défectueux alors c'est au propriétaire de tout prendre en charge.
Les propriétaires louent un logement ils sont dans l'obligation de souscrire une assurance.
Votre assurance ne prendra pas en charges les dégâts du fait du propriétaire.
Mettez en relation votre assurances avec vos propriétaires et d'assurance de votre voisin du dessous pour qu'une solution soit trouvez.
Pour la sérénité : le yoga ?

Cordialement,
K- rioca
1