Vol par escroquerie

anadu25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 11:50
 Contreaxa - 24 juil. 2016 à 01:28
Bonjour,
que signifie exactement ce terme ds un contrat d'assurance auto.
merci pour votre reponse

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
3 oct. 2013 à 13:33
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

il faudrait un peu plus de contexte pour répondre plus précisément
0
anadu25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 15:57
j'ai vendu ma voiture et j'ai eu en echange un faux cheque de banque. je suis assuree en tout risque et sur mon contrat (axa)il y a une clause concernant le vos par escroquerie. je ne sais pas si c'est mon courtier qui refuse de payer ou si c'est moi qui comprend mal le sujet. j'ai porte plainte et j'ai retrouve la trace de ma voiture qui se vendait sur paris ou les environs. les demarches de la police etant tres lentes, j'aurai mieux fait de ma deplacer et d'en informer les services plus pres de la revente. je suis de franche comté.
merci de m'aider à savoir comment faire valoir mes droits a l'assurance.

ana
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
3 oct. 2013 à 18:06
manifestement vous vous etes fait escroqué
et votre assurance ne prendrait peut etre pas en compte ce cas de figure
comment cela est écrit exactement dans le contrat
0
Bonsoir
ds le paragraphe escroquerie il est écrit :" vs venez de changer de véhicule. la garantie vol est étendue au remboursement du véhicule précedemment assuré auprès d'axa en cas de dépossession volontaire contre remise d'un faux cheque de banque, dans la limite de 15000€. Cette extension est accordée à compter de la date d'effet du présent contrat pour une durée maximale de 90 jours."

dois-je assurer un autre véhicule a la place ? Merci pour vos réponses.
ana
0
3 oct. 2013 à 19:39
voyez avec votre assurance, rien n'indique qu'il n'assure pas
0
c'est ce que j'ai fait mais mon assurance me dit que c'est uniquement en protection juridique et dans une autre compagnie axa, ils disent que c'est couvert. je ne sais pas où me renseigner pour avoir plus de détails concernant ce vol. j'ai lu dans ce forum qu'une personne a eu le meme pb en 2012 et j'aimerai savoir si de son coté il y a eu un résultat.

merci pour vos réponses
0
Bonjour, j'ai eu le mm problème que vous et je suis en procès avec axa, pourriez-vous me dire ce qu'il en ai de votre côté svp car axa me refuse l'indemnisation
0