Resiliation

merce02 Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
je suis licencie depuis 10mois suite a un problème de santé de la faute de mon ancien patron a ce jour je me retrouve a ne pas pouvoir payer mon assurance vie et mon assureur ma résilier cette assurance et me menasse de faire venir les huissier car il me demande de régler la restante dont j'aurais du payer jusque la fin de l’année a t'il le droit de me la réclame car on me dit qu'une assurance vie peut être résilier a tout moment es ce exacte?
merci d'avance de me renseigner car la je suis dans une impasse qui me pourris la vie déjà que je n'ai pas la santé
cordialement

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
vous devez respecter les conditions contractuelles de votre assurance...et la résilier "proprement" en respectant ses conditions
1
clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162

Jeter un oeil à vos CG : il peut y avoir une clause de résiliation poru changement de situation (concerne l'activité professionnelle) : demande devant être faîte dans les 3 mois du changement de situation et prenant effet un mois après la demande.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

Une assurance vie se résilie quand on le souhaite

ce que vous avez mal ou pas résilié est soit votre mutuelle ( elle ne se résilie qu'à l'échéance ) soit une assurance décès

merci de préciser de quoi vous parlez
0
kharrhiokha Messages postés 65 Statut Membre 32

10 mois cela fait long. Il n'y a pas une clause le résiliation en cas de perte d'emploi?
-1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

je ne connait pas vos clauses...relisez les !
0
kharrhiokha Messages postés 65 Statut Membre 32

Lire les clauses de merce02? C'est une idée
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

encore une foi vous ne savez pas ne répondez pas ...
0