Litge avec l'assurance credit

danafun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 06:18
 Fran - 28 juil. 2016 à 11:40
bonjour
j'ai souscris un crédit le 31.12.2014 auprès de SYGMA banque, avec une assurance facultave ITAM( interruption travail pour accident ou maladie), invalidité, déces.ce dossier comporte une restriction car j'ai eu un accident antecedant.
le 13.01.2016, je suis victime d'un accident,et le 30.05.2016,je demande la prise en charge des mensualités par l'assurance;
l'assurance me réponds que le risque n'est pas couvert, alors que dans l'offre de prèt, il est écrit mot pour mot :
cependant,compte tenu de vos déclarations, je vous confirme que les clauses du contrat mentionnées dans la notice d'information qui vous a été remise,sont complétées de l'exclusionci-après,pour les risques ITAM et IAD:

ne sont pas garanties les suites et conséquences,directes ou indirectes, de la maladie ou de l'accident que l'assuré a signalé sur le questionnaire de santé préalable a l'adhésion.

je vous précise que l'organisme en question ne m'a mème pas envoyé un papier quelconque a remplior depuis le 13.01.2016.

Pourriez-vous SVP me donner la marche a suivre pouruser de cette assurance.
Par avance merci.

1 réponse

Bonjour,

L'assureur a considéré par erreur que vous n'êtes pas assuré en cas d'arrêt de travail, ce qu'il nomme ITAM, alors que la restriction faite à l'adhésion ne concerne qu'un antécédent.

Cela ne devrait pas être très compliqué de lui montrer son erreur en lui adressant votre certificat d'adhésion. Ecrivez à son service réclamation, c'est plus sûr.

Cordialement.
0