Stationnement sur voie publique. Accident . Faute partagée ?

Véronique H. - 23 juil. 2016 à 10:45
hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 juil. 2016 à 16:07
Bonjour,
avant-hier j'étais stationnée au bord de la route, rue avec voies dans les deux sens marquée par une ligne interrompue au sol. Une voiture m'a foncé dedans en sortant de sa place de parking privée de l'autre côté de la rue (rue pourtant très large...) . Bref j'appelle mon assurance qui me dit de faire un constat , que l'autre véhicule était 100% responsable.
Aujourd'hui l'assurance m'annonce que c'est faute partagée car j'aurai pu me garer dans l'allée privée de ces gens que je ne connaissais pas.
As-t-on le droit de stationner dans des places privés sans autorisation des propriétaires ?! Mon emplacement n'étant en aucun cas interdit puis-je être réellment reconnue fautive à 50% ????
Merci de vos réponses :)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 813
23 juil. 2016 à 16:07
Bonjour,

Si vous étiez garer légalement, vous n'avez commis aucune faute.

L'argument de l'assureur ne tient pas la route, de dire que si on peut se garer ailleurs (on le peut toujours d'ailleurs), vous ne serez pas rembourser. Il s'agit simplement d'un coup de bluff de l'assureur qui en vous disant cela espère que vous arrêtez de leur demander le remboursement. Ne lâchez rien en les appelant tous les jours jusqu'à ce que vous soyez remboursé.

CB
1