Délai de réponse de Mondial Assistance

Carococo93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - Modifié par Carococo93 le 26/09/2014 à 16:58
guy59960 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 08:41
Bonjour,
J'ai fait une déclaration de sinistre suite à une annulation de vol à Mondial Assistance le 09/09.
En effet je me suis cassée le pied et je suis immobilisée.
Au bout de combien de temps je peux espérer une réponse?
Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 79
2 oct. 2014 à 14:15
Slaut Carococo93.

Avec Mondial Assistance, le delai peut etre long, tres long......
Perso, j'ai eu un sinister (annulation de vacances) le 17 Aout, et j'attends encore qu'ils daignent me repondre malgre mails et LRAC

En regardant sur le forum, tu trouveras beaucoup de sujets fluerir a propos de Mondial Assitance ces derniers temps.
0
Bonjour,

Je confirme les propos que je peux lire sur ce site concernant Mondial Assistance. J'ai fait une déclaration de sinistre le 9 septembre 2015 suite à un petit accident avec une voiture de location. J'attends toujours le remboursement de la franchise de 1300 euros qui m'est normalement dû compte tenu du contrat auquel j'ai souscrit. Le plus beau dans l'histoire, c'est que tu ne peux pas les contacter par téléphone et quand tu envoies un mail à une adresse que tu trouves sur le site, personne ne te répond
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20 > titien2015
3 nov. 2015 à 09:31
Bonjour Tientien2015,

Je vous invite à me communiquer votre n° de sinistre en MP svp. Cette référence me permettra de me rapprocher du service concerné afin de savoir où en est le traitement de votre demande.

À bientôt.

Audrey
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
10 oct. 2014 à 10:58
Bonjour Carococo93,

Pouvez-vous m'indiquer votre n° de sinistre (via post ou MP) svp?

Bonne journée.

^Ad
0
Carococo93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
10 oct. 2014 à 13:25
Bonjour,
Je viens de la faire par mp.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
0
Carococo93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 13:50
Bonjour,
Je viens de voir que j'ai obtenu un remboursement qui correspond à la part de la personne qui détient la carte bleue.
Je pensais que le co voyageur était lui aussi assuré.
Je me trompe?
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
13 oct. 2014 à 16:43
Seules les personnes ayant un lien de parenté avec le titulaire de la carte sont assurées par cette garantie.

Vous trouverez ci-dessous la définition du "bénéficiaire" de ce contrat:

BÉNÉFICIAIRE

Sont considérées comme bénéficiaires, qu'elles voyagent ensemble ou séparément, les personnes suivantes dont l'état ou la situation nécessite l'intervention de Mondial Assistance :

* le titulaire d'une carte MasterCard en cours de validité délivrée par les émetteurs français, y compris Monaco et DOM-TOM,

* son conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé, son concubin notoire ou ayant conclu un PACS (pacte civil de solidarité) en cours de validité,

* leurs enfants et petits-enfants célibataires de moins de 25 ans, fiscalement à charge d'au moins un de leurs parents (en cas d'adoption, le bénéfice des prestations s'applique à compter de la date de transcription du jugement d'adoption sur les registres de l'Etat Civil français),

* leurs ascendants fiscalement à charge.

Si vous n'avez pas de lien de parenté cité ci-dessus avec le titulaire d ela carte, alors l'assurance s'applique exclusivement pour le titulaire.

Bonne fin de journée.

^Ad
0
13 oct. 2014 à 19:55
Nous vivons en union libre depuis quelques mois.
Comment je peux prouver cette vie commune?
0
15 oct. 2014 à 14:46
Bonjour Carococo93,

Je viens de me rapprocher de l'Indemnisation, vous pouvez justifier votre situation en adressant à ce service un justificatif type certificat de concubinage notoire ou documents officiels (par exemple avis d'inposition/facture EDF etc) indiquant la même adresse.

Dans tous les cas, les documents supplémentaires doivent être antérieurs à la date de sinistre (date de l'annulation).

Bonne fin de journée!

^Ad
0
Bonsoir,
je suis très déçue par mondial assistance...
Mon conjoint et moi-même avons dû annuler notre séjour pour Londres cet été, ma belle-mère étant tombée gravement malade peu de temps après avoir réservé ce séjour. J'ai envoyé toutes les pièces justificatives depuis le mois d'août!! A part me dire qu'il manquait un papier que j'avais déjà envoyé, rien, silence radio, on a l'impression que nos mails n'arrivent pas. Je n'ai pas tenté d'appeler car au vu des commentaires ça ne sert à rien!!
Et honnêtement, à ce jour elle est malheureusement décédée et mon conjoint et moi avons eu autre chose à faire et à penser ces 4 derniers mois...
Que faut-il faire? dois-je faire appel à mon assurance juridique?
0
12 nov. 2014 à 10:07
Bonjour ChA,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de sinistre (en post ou MP) svp?Cette référence me permettra de me rapprocher du service Indemnisation.

A bientôt.

^Ad
0
guy59960 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 08:41
Bonjour à tous,

Je m'aperçois que depuis 2014 (au moins) Mondial Assistance n'a pas amélioré son mode de communication vis à vis de certains de ses assurés et ne paraît pas pressé de leur verser les indemnités qui pourraient être dues.

En ce qui me concerne, j'ai envoyé, en recommandé avec AR, une déclaration d'annulation de séjour qui a été reçue le 17 juin 2016 par M.A.
Malgré la fourniture de nombreuses pièces en diverses occasions et indépendamment du fait que mon dossier est sur son site déclaré "Traitement en cours" depuis le 29 juin, je n'ai pas eu la moindre information.

Les actions possibles me paraissent nombreuses :

- Engager une procédure devant le juge de proximité pour tout montant inférieur à 4.000 euros,
- Signaler la situation près de la Direction Départementale de la Protection des Personnes (répressions des fraudes) qui ne règlera pas le conflit en direct mais peut faire une alerte près du Procureur de la République,
- Solliciter une action de groupe près de l'une des nombreuses associations de défense des consommateurs,
-Alerter le prescripteur, personnellement il s'agit de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Je remercie tout lecteur de bien vouloir me donner le retour de l'une des actions précitées qu'il aurait engagée.

Cordialement

guy59960
0