Different avec assurance suite à accident
rod76230
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
30 juil. 2016 à 15:54
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 30 juil. 2016 à 20:36
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 30 juil. 2016 à 20:36
A voir également:
- Different avec assurance suite à accident
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Premunys accident - Forum Assurances
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
4 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 970
30 juil. 2016 à 16:05
30 juil. 2016 à 16:05
Bonjour
Je pense que votre assurance a raison,car vous coupez la route au bus(même à l'arret )
http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp
Je pense que votre assurance a raison,car vous coupez la route au bus(même à l'arret )
http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 970
30 juil. 2016 à 18:50
30 juil. 2016 à 18:50
Bonjour
Je vous ai donné mon avis et pas une affirmation.
Les assurances ont du prendre en compte la position des 2 V.L. lors du choc et vos plans respectifs.
Tentez de négocier un 50/50
Je vous ai donné mon avis et pas une affirmation.
Les assurances ont du prendre en compte la position des 2 V.L. lors du choc et vos plans respectifs.
Tentez de négocier un 50/50
kharrhiokha
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
32
30 juil. 2016 à 20:36
30 juil. 2016 à 20:36
bonjour,
Je ne suis pas un professionnel de la route. Voici un extrait du code de la route :
Article R415-6
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Pour moi: Quand un bus quitte son arrêt il met son clignotant.
Et quand il est a l'arrêt, il ne circule pas.
Si l'autre véhicule à passer une ligne blanche et c'est retrouver en contre sens alors je ne trouve vous trouve pas en faute.
Si l'autre véhicule restait dans le bon sens de circulation malgré le passage de la ligne blanche alors le bus vous cachait la visibilité et donc il fallait attendre que le bus parte pour s'assurer qu'il n'y avait aucun danger.
Cordialement,
k rio k
Je ne suis pas un professionnel de la route. Voici un extrait du code de la route :
Article R415-6
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Pour moi: Quand un bus quitte son arrêt il met son clignotant.
Et quand il est a l'arrêt, il ne circule pas.
Si l'autre véhicule à passer une ligne blanche et c'est retrouver en contre sens alors je ne trouve vous trouve pas en faute.
Si l'autre véhicule restait dans le bon sens de circulation malgré le passage de la ligne blanche alors le bus vous cachait la visibilité et donc il fallait attendre que le bus parte pour s'assurer qu'il n'y avait aucun danger.
Cordialement,
k rio k
rod76230
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
30 juil. 2016 à 18:39
30 juil. 2016 à 18:39
Merci de votre réponse.
Pensez vous qu'il est interdit à un stop de tourner a gauche si un bus est arreté et fait descendre des clients ?
Ceci est il une infraction au code de la route ?
Pensez vous qu'il est interdit à un stop de tourner a gauche si un bus est arreté et fait descendre des clients ?
Ceci est il une infraction au code de la route ?