Mensonge sur l'assurance

Résolu
siana110503 - 27 juil. 2016 à 12:20
 siana110503 - 29 juil. 2016 à 10:29
Bonjour,
J'ai une moto en stationnement dans la rue devant mon domicile. En fin de journée, je prend ma moto et sur la route je me rend compte que ma moto guidonne. Je décide de retourner à mon domicile. En rentrant, ma voisine, m'explique que le cantonnier de la commune à fait tombé ma moto avec son tracteur. Nous sommes dons le 13 juillet à 18h, je décide donc d'appeler la gendarmerie car le lendemain c'est férié! il me dit de m'arranger à l'amiable avec la mairie sinon de porter plainte pour délit de fuite... le 15 le constat est fait, le mercredi qui suit je me débrouille pour amener ma moto chez le concessionnaire. et aujourd'hui mon assurance me contact en me disant que l'assurance de la mairie n'existe pas! que puis je faire? qu'elle recourt puis avoir après 14 jours?
Merci par avance de votre réponse

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
29 juil. 2016 à 08:40
Le tracteur étant un véhicule terrestre à moteur, il y forcément une assurance souscrite par la mairie.

C'est le job de votre assureur que de mettre en cause la mairie qui adressera la demande à son propre assureur, ou qui réglera sur ses deniers.
1
merci de vos réponses.
La Mairie est incapable de savoir qui les assures (la personne responsable des assurances est en vacances) du coup j'ai contacté mon assurance, ils vont avancer les frais de réparation et qui par la suite se faire rembourser par l'assurance adverse.
Mon assurance s'arrange avec la Mairie et son assurance pour savoir qui les assurent réellement. "il règle le problème en interne"

merci pour vos conseils, en espérant que le problème se règle vite!
0
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 32
27 juil. 2016 à 17:37
le fait d'être assuré ou non ne change rien à la responsabilité et au fait de devoir rembourser les pertes ou dommages.

La mairie à peut-être mal rempli les informations concernant l'assurance!?

recontacter votre assureur.
0