Parking marche arriere

quidam139 - 27 juil. 2016 à 01:13
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 27 juil. 2016 à 18:35
Bonjour, hier soir je me situer dans un parking et au moment de passer mon ticket celui ci tombe et glisse sous la voiture, il n'y avait personne derriere moi je fais donc une marche arrière lente pour retrouver ce ticket. Cependant entre le moment ou j'ai commencer ma marche arrière et celui ou j'ai regarder dans mon rétroviseur, une voiture se glisse à la perpendiculaire de la sorti et laisse depasser l'arrière du véhicule ( le conducteur est à l'intérieur mais ne me voit pas reculer ), ma carrosserie arrière glisse sur la sienne ( il était du coup arrêter et apparemment stationner car il attendait une personne ) je me retire en avançant et j'ai effleurer sa voiture. Je voudrais savoir qui est en tord.

Merci par avance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié par djivi38 le 27/07/2016 à 01:26
Bonjour,

c'est celui qui recule qui a torT, surtout que l'autre était en + arrêté.
Avez-vous fait un constat et avez-vous coché la case "je reculais" ?

Cdt.
0
Merci de ta réponse mais le fait est qu'il ne devait pas être la, et qu'il se trouver dans son véhicule n'es ce pas la règle du 50/50 ? et j'ai lu dans un article ceci :

"Le conducteur d’un véhicule en mouvement est théoriquement censé le maîtriser, et se doit donc d’éviter les obstacles qui se présentent à lui. De fait, c’est la voiture qui percute un autre véhicule stationné qui est responsable du sinistre occasionné.

À noter qu'il existe une exception : si le véhicule stationné présente une gêne importante pour la circulation, il pourra être tenu responsable."

d'après "http://www.bnrassurances.fr/conseils-pratiques/que-faire-en-cas-d-accident-sur-un-parking"

Est-tu du meme avis ?
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > quidam139
27 juil. 2016 à 18:35
il faut que le stationnement soit dit "irrégulier" pour qu'il y ait un partage de responsabilité (zebra, ligne continue...)...dans votre cas, je pense que c'est peine perdue pour vous
0