Parking marche arriere
quidam139
-
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, hier soir je me situer dans un parking et au moment de passer mon ticket celui ci tombe et glisse sous la voiture, il n'y avait personne derriere moi je fais donc une marche arrière lente pour retrouver ce ticket. Cependant entre le moment ou j'ai commencer ma marche arrière et celui ou j'ai regarder dans mon rétroviseur, une voiture se glisse à la perpendiculaire de la sorti et laisse depasser l'arrière du véhicule ( le conducteur est à l'intérieur mais ne me voit pas reculer ), ma carrosserie arrière glisse sur la sienne ( il était du coup arrêter et apparemment stationner car il attendait une personne ) je me retire en avançant et j'ai effleurer sa voiture. Je voudrais savoir qui est en tord.
Merci par avance.
Merci par avance.
A voir également:
- Obligation de se garer en marche arrière sur un parking entreprise
- Entreprise individuelle - Guide
- Plastique feu arrière cassé amende - Forum Automobile
- Entreprise radiée rcs mais toujours en activité - Forum Entreprise et sociétés
- Parking de midi ✓ - Forum Construire une maison
- Sortir d'un parking sans payer mauvaise idée - Forum Justice
"Le conducteur d’un véhicule en mouvement est théoriquement censé le maîtriser, et se doit donc d’éviter les obstacles qui se présentent à lui. De fait, c’est la voiture qui percute un autre véhicule stationné qui est responsable du sinistre occasionné.
À noter qu'il existe une exception : si le véhicule stationné présente une gêne importante pour la circulation, il pourra être tenu responsable."
d'après "http://www.bnrassurances.fr/conseils-pratiques/que-faire-en-cas-d-accident-sur-un-parking"
Est-tu du meme avis ?