Responsabilité 150% dans un accident ?

Fermé
Vavou11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - Modifié par Vavou11 le 3/08/2016 à 10:56
DCI Messages postés 87447 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 3 août 2016 à 10:56
Bonjour,

Pour faire suite à ma précédente question du 27 juillet 2016 (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7215672-litige-responsabilite-constat est-il possible d'y avoir une responsabilité totale de 150% lors d'un accident ?

Car dans le cadre de ma contestation de la décision de mon assurance de me mettre responsable à 50%, j'ai joué le jeu et ai contacté le conducteur tiers afin de refaire le constat, seule option que me laissait mon assurance.

Or ce dernier m'a avoué ne pas comprendre car son assurance à lui ne posait aucun problème et le reconnaissait 100% responsable de l'accident.

Je lui ai donc demandé de m'envoyer une copie de la décision de son assurance (en attente de réception) et j'ai contacté mon assurance pour leur faire part de ceci.

On m'a répondu que cela ne changeait rien que c'était un cas rare mais possible mais que je serais quand même considéré à 50% responsable et pris en charge qu'à hauteur de 50% des réparations + malus. Au passage, la personne que j'ai eu a mis en doute mes propos et ceux du tiers conducteur et a refusé d'appeler l'autre assurance pour faire le point.

Est-il donc possible d'avoir 150% de responsabilité dans un accident ?

Au passage je suis assuré en tiers + donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer par quel moyen mon assurance peut refuser de me prendre en charge la totalité des réparations alors que l'assurance adverse me considère non responsable ? Sauf erreur de ma part, Il me semble que dans l'histoire c'est l'autre assurance qui doit me rembourser, que les conventions IDA/IRSA ne sont pas opposables aux assurés et que par conséquent mon assurance n'a pas à s'en mêler non ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

DCI Messages postés 87447 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 2 370
Modifié par DCI le 3/08/2016 à 10:56
Bonjour,

S'agissant de la même problématique, merci d'ajouter cette question et commentaires ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7215672-litige-responsabilite-constat

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0